Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 30 Juin 2010 - 15:14

Mobile : finies les factures pharaoniques au retour de vacances !


Un texte de loi adopté par l'Union Européenne permet de faire baisser les coûts d'un appel passé depuis un mobile à l'étranger ainsi que les téléchargements faits sur internet à partir de juillet 2010.



La minute passe de 43 à 39 centimes d'euros maximum / DR Mikessssss
La minute passe de 43 à 39 centimes d'euros maximum / DR Mikessssss
Bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à devoir régler des factures téléphoniques pharaoniques à leur retour de voyage : un texte de loi, qui vient d'être adopté par l'Union Européenne, revoit les plafonds à la baisse.

Dès juillet 2010, les opérateurs mobiles européens pourront facturer le téléchargement ou l'envoi de données 80 centimes d'euros par mégaoctet au lieu de 1€.

Un appel passé depuis l'étranger passe de 43 à 39 centimes d'euros la minute maximum. Ceux reçus à l'étranger, de 19 à 15 centimes.

Les opérateurs ne pourront plus vous faire payer la réception d'un message vocal, l'écoute reste payante. Notez que tous les tarifs indiqués ci-dessus ne contiennent pas la TVA.

Le coût d'un SMS reste le même : 11 centimes d'euros.

Début juin, quatre grands opérateurs de téléphonie mobile ont échoué à faire annuler ces plafonds. La Cour de justice de l'UE avait alors invoqué la protection des consommateurs.

Plus d'informations sur : ec.europa.eu

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:14
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com