Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 2 Avril 2008 - 10:17

Mobile : Air France teste les appels vocaux en vols

expérimentation sur certaines lignes intra-européennes


Air France et OnAir ont lancé mercredi 2 avril, à titre expérimental, le premier service de téléphonie vocale à bord de vols commerciaux, sur ses lignes intra-européennes opérées en Airbus A318. Ce nouveau service s’ajoute à celui d’envoi de SMS et de courriels déjà existant.



Mobile : Air France teste les appels vocaux en vols
Air France et OnAir expérimentent le premier service de téléphonie à bord de vols internationaux depuis le 17 décembre 2007. Les passagers ont pu envoyer et recevoir des SMS et des courriels avec pièces jointes.

Les deux partenaires passent à la vitesse supérieure : les passagers ont désormais la possibilité d’émettre et de recevoir des appels vocaux. Ce service est en phase d’expérimentation sur des lignes intra-européennes opérées en Airbus A318, pendant 6 mois.

Techniquement, le système est activé à partir de 3 000 mètres d’altitude et permet jusqu’à 12 appels simultanés (par réseau picocell*) ainsi que l’envoi d’un nombre illimité de SMS et d’emails. C’est le seul service qui offre la possibilité de télécharger des pièces jointes. Il s’appuie sur la technologie SwiftBroadband de Inmarsat.

Les passagers peuvent utiliser leurs téléphones mobiles et leurs assistants personnels GPRS avec accès internet pour émettre et recevoir des appels dans les mêmes conditions qu’au sol, précise un communiqué de presse.

Pour accéder à ce service, il suffit que les passagers aient accès aux communications internationales avec appel et réception en roaming (il suffit de composer le préfixe international (+) ou 00 + le code du pays + le numéro (sans le 0) ) ; les coûts d’utilisation sont ensuite facturés par l’opérateur selon les procédures habituelles.

* Un réseau picocell relaie vers un satellite les signaux envoyés par les téléphones mobiles et les assistants personnels.

Jeudi 3 Avril 2008 - 08:11
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com