Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Novembre 2010 - 10:30

Météo - neige : 8 départements en vigilance orange


Des chutes de neige et du verglas sont attendus, vendredi 26 novembre 2010, en France. La région du Limousin et les départements de la Charente (16), des Côtes-d'Armor (22), de la Dordogne (24), du Morbihan (56) et de la Vienne (86) sont placés en vigilance orange, jusqu'à demain 13 heures.



Le froid sera bien présent dans tout l'hexagone, vendredi 26 novembre 2010. Des gelées sont à prévoir dès le matin, sur une majeure partie de la France.

Dans la journée, les températures maximales atteindront difficilement 2 à 6 degrés sur la moitié nord, 4 à 9 au sud.

Des chutes de neige et du verglas sont attendus. La région du Limousin et les départements de la Charente (16), des Côtes-d'Armor (22), de la Dordogne (24), du Morbihan (56) et de la Vienne (86) sont placés en vigilance orange, jusqu'à demain 13h.

Un premier épisode neigeux devrait arriver le matin par la Manche, vers la Bretagne pour gagner ensuite la Vendée et le Poitou-Charente.

Avec l'air froid déjà bien présent, une couche de neige de 2 à 3 cm devrait recouvrir le sol.

La pluie et la neige traverseront les Pays de la Loire en journée.

En soirée, ces chutes de neige s'intensifieront sur le Poitou puis le Limousin et le nord-est de l'Aquitaine avec 2 à 5 cm de neige au sol, 5 à 10 sur le Limousin et l'est de la Dordogne.

Ailleurs en France, le temps est variable. Des ondées apporteront un peu de neige sur la Normandie et le Bassin parisien et jusqu'en Auvergne et Rhône-Alpes et localement au pied des Pyrénées.

Plus d'infos sur france.meteofrance.com

Vendredi 26 Novembre 2010 - 10:35
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com