Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 19 Février 2010 - 12:12

Météo France : alerte à la tempête sur la Corse, les Alpes-Maritimes et le Var


Des vents violents sont attendus pour la journée du vendredi 19 février 2010 sur la Corse, les Alpes-Maritimes et le Var. En mer, ce sera la tempête. C'est ce qu'a annoncé Météo France après avoir déclenché l'alerte orange.



Vendredi 19 février 2010 au matin, Météo France a renouvelé son alerte orange aux vents violents sur la Corse, les Alpes-Maritimes et le Var. Une alerte en cours, valable jusqu'à 23h vendredi soir. Des rafales pouvant aller jusqu'à 130km/h sont attendues.

Selon Météo-France, une dépression située au sud-ouest de la péninsule ibérique se creuse à hauteur des Baléares, qui se traduira par des rafales de vents violents sur le littoral du Var, des Alpes-Maritimes et de la Corse.

Pour la Corse, les vents d'est à sud-est atteindront 60-80km/h en moyenne avec des rafales à 110-130km/h, et localement 140km/h sur les caps ou les cols. Ce vent virera au secteur sud dans la matinée de vendredi, puis sud-ouest dans l'après-midi.

De forts orages pourront se produire avec un risque de trombes en mer. Des changements brutaux de direction de vent et une mer très forte avec avis de très fortes vagues constitue des éléments aggravants.

Sur la Côte d'Azur, les vents de secteur est se renforceront brutalement en fin de nuit jusqu'au milieu de journée de vendredi. Ils souffleront à 60-80km/h en moyenne avec des rafales atteignant 100-110km/h, localement 120km/h sur les caps, les reliefs et les îles.

Vendredi 19 Février 2010 - 12:12
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com