Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 30 Novembre 2005 - 14:42

Météo : 2006 n'échappera pas aux cyclones

Une fin de saison cyclonique retardée


Des météorologues américains ont averti que la saison cyclonique la plus intense jamais enregistrée dans l'Atlantique depuis la création des observations est sur le point de s'achever... mais que celle de 2006 pourrait être tout aussi violente.



A quoi devons nous nous attendre pour l'année 2006
A quoi devons nous nous attendre pour l'année 2006
"J'aimerais pouvoir prédire une année 2006 plus calme mais ce n'est pas possible", déclare Conrad Lautenbacher, responsable de l'Administration fédérale océanique et atmosphérique (NOAA). ''Les tendances historiques indiquent que les caractéristiques atmosphériques et les températures de l'eau vont probablement continuer à créer les conditions pour une autre saison cyclonique intense", ajoute-t-il.

"Dans la mesure où nous sommes dans un cycle de plus grande activité cyclonique, il est important d'accepter le fait qu'il y a de plus grandes probabilités qu'un cyclone frappe les terres", observe pour sa part le directeur des services de météorologie nationale, David Johnson.

Les experts s'accordent aussi à dire que l'hyperactivité cyclonique pourrait continuer dans le bassin atlantique pendant plusieurs années. Le NHC (centre national des ouragans) a annoncé mardi la formation d'une tempête tropicale baptisée Epsilon, indiquant que la saison cyclonique, qui s'achève officiellement le 30 novembre, s'étendra probablement au-delà de cette date.

Depuis le début de cette saison, le 1er juin 2005, on a enregistré 26 tempêtes tropicales dans l'Atlantique Nord, dont 13 sont devenues des cyclones, un nombre sans précédent.

Jeudi 1 Décembre 2005 - 08:10
Redaction (HD) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com