Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Décembre 2016 - 18:29

Méribel : on ne part plus aux sports d'hiver... on va à la montagne !

skiez et profitez des plaisirs simples de la montagne


Méribel est située au cœur du plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds, Les 3 Vallées. Avec plus 85% du domaine skiable situé à plus de 1 800 mètres d'altitude, Les 3 Vallées offrent une des meilleures garanties de ski au monde. Alors certes le domaine skiable n'est pas encore ouvert en totalité, mais les conditions de ski sont excellentes, parmi les meilleures d'Europe à l'heure actuelle !



Les vacanciers qui sont actuellement à Méribel bénéficient donc d'un terrain de jeu suffisamment grand pour combler tous leurs désirs et leur offrir des conditions de ski optimales : plus de 65% du domaine skiable des 3 Vallées est ouvert, soit 205 pistes sur 328, soit plus de 370 km de pistes

La plupart des skieurs n'auront même pas le temps d'en découvrir l'ensemble tant les choix d'itinéraires sont nombreux et variés...

Aujourd'hui on ne part plus au ski ou aux sports d'hiver, on part à la montagne ! Il est loin le temps où les skieurs passaient leurs journées entières sur les pistes.

De nos jours, on profite également de son séjour pour découvrir de nouvelles activités, se retrouver en famille, se ressourcer, prendre soin de soi, décompresser, se balader, se faire plaisir... bref déconnecter !

Laisser vos traces sur les pistes fraîchement damées

Cet hiver, Méribel et le restaurant Les Pierres Plates situé au sommet de la Saulire proposent une nouvelle activité insolite : la First Track.

Tous les mercredis matin, sur réservation exclusivement, un petit groupe de skieurs aura le privilège de vivre une expérience unique : monter à 2 738 mètres d'altitude pour admirer un magnifique lever de soleil face à un panorama à couper le souffle.

Après un bon petit-déjeuner, ils profiteront d'une descente à ski exceptionnelle sur une piste fraîchement damée.

Le domaine de Méribel propose de nombreux itinéraires et sentiers balisés dédiés aux amoureux de la nature.

Ils s'adressent à ceux qui préfèrent, aux descentes sportives à skis, les balades contemplatives pour découvrir les mille et une facettes de la vallée des Allues et la réserve naturelle du plan de la Tuéda.

On en profite à pieds, en raquettes à neige, en ski de randonnée... mais aussi en ski-joëring, en traineaux à cheval ou à dos de cheval.

Balades en pleine nature : le pied... et les raquettes !

Et si le ski c'est pas votre tasse de thé, alors choisissez l'atelier de yoga en plein air pour ré-apprendre à vivre dehors, à profiter de l'air qu'on respire et à pratiquer un yoga fluide au cœur de la Nature préservée.

Sinon il y a l'atelier massages assis AMMA à la Galerie des Cimes, initiation à l'escalade sur le mur du Parc Olympique, animations proposées par la Maison du Parc National de la Vanoise (autour de la nature et des animaux), cinéma, après-midis enfants au Bowling, gala de patinage et initiation au Hockey...

Le Yéti Park a ouvert l'hiver dernier. Situé le long de la piste débutante Little Himalaya, il fait entrer vos enfants dans le monde merveilleux de Yooni le Yéti : une aire de jeux immense composée de grotte, whoops, trompettes, tunnels et autres zen camp. Cet hiver, Yooni propose encore de belles surprises : toboggan, tyrolienne, igloos...

Contes, jeux, activités manuelles, Kapla, Playmais, livres, concours de dessins, et plein de surprises encore. Gratuit ouvert à tous. Au programme des activités et des ateliers : bébé gym, parachute, petit parcours du lapin Kenotte, introduction à la détente et au yoga, chasse aux trésors, coloriages, bricolage et de loisirs créatifs.

En lien avec le thème de la semaine, les enfants repartent avec leur fabrication faite sur plusieurs jours si besoin. À partir de 4 ans, avec la participation des parents. Nombre limité à 6 personnes par atelier.

Laissez-vous porter par les chevaux de la vallée !

Vous recherchez une activité originale, amusante au plus près de la nature ? Laissez-vous porter par les chevaux de la vallée !

En traîneau, ski-joering, poney-luge ou de manière traditionnelle, parcourez les fabuleux paysages de la station avec ces majestueux animaux.

Vous serez conquis par la magie des balades au milieu de sapins aux branches lourdes de neige et de possibles galops dans ces étendues. A l'heure, à la demi-journée ou la journée en réservant.

Décollez sur la neige des 3 vallées en parapente biplace. Vous serez pilotés par des moniteurs diplômés qui survolent Méribel depuis plus de 15 ans.

Vous découvrirez les sensations exceptionnelles que procure le vol libre. Vol en tandem avec Kris, pilote classé dans les 10 mondiaux. Vols en montgolfière et en planeur possibles sur demande.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 19:39
La rédaction


Tags : méribel, ski

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com