Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Juillet 2010 - 16:01

Mercantour : des taxis plus propres pour visiter le parc


Le parc national du Mercantour et les taxis 4x4 se sont enfin trouver un compromis. Neuf taxis seront autorisés à transporter les touristes jusqu’aux gravures de l’âge du bronze. Mais avec un objectif : le respect de l'environnement. Plus ils rouleront "propre", moins ils paieront de taxes pour accéder au parc national.



Le Mercantour et ses sublimes paysages - DR : Parc National du Mercantour
Le Mercantour et ses sublimes paysages - DR : Parc National du Mercantour
Le parc national du Mercantour et les taxis 4x4 qui, en zone cœur du parc et en dérogation avec ses règles, acheminent des touristes jusqu’aux gravures de l’âge du bronze, viennent d’établir un protocole d’accord.

Neuf 4x4 vont pouvoir continuer à desservir la vallée des Merveilles à charge pour eux de respecter l’environnement.

Ils s’engagent à regrouper les clients pour réduire le nombre de rotations, à généraliser les pots catalytiques, à utiliser des huiles bio et des pneus rechapés.

En contrepartie des 1 à 3 euros perçus par voyage, le parc national maintiendra les deux pistes d’altitude empruntées par les 4x4.

Le service sera d’intérêt public et fera l’objet d’un appel d’offres, En contrepartie les taxis devront réserver trois dimanches sans voiture pour chacun des deux sites de gravures.

Jeudi 29 Juillet 2010 - 15:22
M.B. à Nice

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com