Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 1 Juillet 2010 - 11:30

Menton - Gorbio : découvrez l'histoire militaire et religieuse sur votre portable


Les vacanciers pourront visiter certains sites touristiques armés de leur téléphone portable à Menton et Gorbio. La Communauté d’Agglomération de la Riviera française (Menton), en partenariat avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis viennent de lancer Les Chemins de l’Histoire E-guidés par Mobiles.



La Communauté d’Agglomération de la Riviera française (Menton), en partenariat avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis, engage un projet de circuit de découverte touristique en utilisant les ressources des dernières technologies de la communication.

Le projet CHEMIN (Chemins de l’Histoire E-guidés par Mobiles Intégrants le Nfc), cofinancé par l’Europe, propose à chaque visiteur d’obtenir sur son téléphone portable des contenus multimédia commentaires audio, textes, photos, vidéos, informations pratiques, guidages, points d‘intérêts, bonnes adresses…) sur les sites des villes ou villages visités.

Cet outil interactif permet aussi de faire participer le visiteur en lui offrant la possibilité d’ajouter des commentaires.

En utilisant les technologies sans contact (NFC, codes barres 2D) le mobile se transforme en audio guide permettant, comme dans un musée, d’obtenir des informations sur les villages et sites visités.

Le projet Chemin concernera cet été l’Histoire militaire, ses forts, les grandes batailles et la spiritualité des lieux, avec ses églises et monuments religieux.

Les sites sont dotés de « tags » pouvant être lus sur les mobiles et incitant le visiteur à suivre un véritable circuit culturel, à chaque instant il peut s’arrêter et faire des commentaires. Le premier circuit a été inauguré le 26 juin 2010.

Jeudi 1 Juillet 2010 - 11:31
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com