Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 28 Octobre 2005 - 10:35

Médecins Sans Frontières et iDTGV s'associent dans une exposition itinérante

Du 14 au 27 novembre sur l’axe Paris Montpellier


iDTGV et Médecin Sans Frontières souhaitent sensibiliser les voyageurs à la réalité de l’action humanitaire grâce à une exposition itinérante du 14 au 27 novembre sur l’axe Paris Montpellier, dans une voiture spécialement dédiée à MSF, le Salon.



Un message : soutenir les équipes de MSF
Un message : soutenir les équipes de MSF
Présents dans près de 80 pays et sur les cinq continents, les volontaires de Médecins Sans Frontières apportent soins et secours aux populations touchées par des catastrophes d’origine humaine ou naturelle.

Sensibiliser les voyageurs aux actions de terrain de MSF

Depuis plus de 30 ans le témoignage fait partie intégrante de la mission de Médecins Sans Frontières. Pour cela MSF réalise des expositions à vocation pédagogique et informative pour faire découvrir de façon originale l’action humanitaire au grand public. Au travers de iDTGV, MSF a imaginé un nouveau type de manifestation pour mettre en scène les Acteurs d’Urgence.

L’objectif de ce partenariat est de sensibiliser les voyageurs aux actions de terrain de MSF et aux moyens concrets de les soutenir, au travers d’une exposition originale et interactive organisée en deux espaces.

Deux espaces réservés à la découverte et aux échanges

Au cours de cette exposition itinérante, un espace «cinéma» permettra aux visiteurs de «partir» en mission avec Médecins Sans Frontières en assistant à la projection individuelle d’un film d’une dizaine de minutes, retraçant les différentes étapes de la prise en charge des populations sur le terrain. Le voyageur suivra et partagera le quotidien et le travail d’un volontaire MSF, confronté à des contextes d’urgence.

En outre, un espace «rencontre/exposition» donnera la possibilité aux voyageurs de s’informer et de discuter avec le personnel de l'association. Pour aller plus loin, ils pourront souscrire à l’opération «1€ par semaine». Cette opération qui a déjà trouvé écho auprès de plus de 260.000 personnes en France, consiste à soutenir l’association par des dons directs réguliers, permettant d’assurer la pérennité et l’indépendance des actions de MSF.

Pour en savoir plus : www.idtgv.com

Mercredi 2 Novembre 2005 - 08:11
Redaction (AL) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com