Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 23 Décembre 2009 - 21:25

Mauritanie : Point Afrique maintient ses vols vers l'Adrar


La technique des enlèvements à rentabiliser via Al Qaïda commence à faire des émules dans les pays du Sahara occidental, mais le voyagiste Point Afrique, spécialisé sur cette destination, persiste et signe. L’Adrar est sécurisé et ses vols hebdomadaires sont maintenus.



Le voyagiste Point Afrique a décidé de supprimer ses circuits sur le Banc d'Arguin / DR
Le voyagiste Point Afrique a décidé de supprimer ses circuits sur le Banc d'Arguin / DR
Après les humanitaires espagnols enlevés le 29 novembre 2009 sur la route de Nouadhibou à Nouakchott, ce sont des ressortissants italiens et leur chauffeur ivoirien qui ont été victimes de rapt dans l’est du pays, aux environs de Kobonni, samedi 19 décembre 2009.

Le commanditaire de l’opération a été arrêté dans la nuit du 21décembre 2009. Il s’agit d’un ressortissant malien, qui a avoué avoir été chargé par les éléments d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique de "jouer un rôle de surveillance et de positionnement des victimes, en contrepartie de la somme de10 millions de FCFA, à percevoir après la fin de l’opération".

Même démarche pour les Espagnols dont le journal "El pais" a affirmé dans son numéro de lundi dernier, que les ravisseurs préparaient un enregistrement vidéo qui devrait être diffusé prochainement, avec les conditions exigées pour libérer les otages.

Suppression des circuits sur le Banc d'Arguin

Le vol hebdomadaire du voyagiste dessert Attar, directement au cœur de l’Adrar où se situent les plus jolies randonnées et expéditions, chaque dimanche (sauf le 24 janvier) jusqu'au 25 avril.

Tout comme Allibert, le Point Afrique Voyages a équipé ses équipes locales de balises Argos. Mais la zone de l'Adrar a été bien sécurisée par les autorités locales : mise en place de gendarmes méharistes dans la région, formation des équipes locales pour la sécurité, renforcement du réseau GSM, localisation de chaque circuit et départ de touristes par la gendarmerie, renforcement de la sécurité de l'aéroport d'Atar...

Par contre, très raisonnablement, le Point Afrique Voyages a supprimé ses circuits sur le Banc d'Arguin, proche de la zone où disparurent les Espagnols, préférant se concentrer sur la zone la plus sécurisée.

Point Afrique Voyages : 04 75 97 20 40 - www.point-afrique.com



Jeudi 24 Décembre 2009 - 00:15
Aline Pontailler

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com