Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 17 Juillet 2007 - 14:17

Marseille sur un air de Jazz !

Le Festival Jazz des Cinq Continents du 25 au 28 juillet 2007


La série des Festivals d'été continue sur TourMagazine.fr. Cette fois détour par Marseille et sa Canebière, pour y découvrir le Festival Jazz des Cinq Continents qui se déroulera du 25 au 28 juillet 2007 dans les jardins du Palais Longchamp. Dee Dee Bridgewater, Willy DeVille, Ron Carter et Abd al Malik seront notamment en haut de l'affiche. A ne pas rater non plus : les nombreux rendez-vous, expos, rencontre et le fameux forfait "Jazz et Pétanque" !



Le Palais Longchamp accueillera le Festival Jazz des Cinq Continents
Le Palais Longchamp accueillera le Festival Jazz des Cinq Continents
Marseille : le soleil, l'OM, Notre Dame de la Garde, le Vieux Port, les calanques et... le Jazz ! La ville vibrera en effet, au rythme du Festival Jazz des Cinq continents qui se déroulera du 25 au 28 juillet 2007.

La manifestation a jeté l'ancre, il y a 8 ans, dans la Cité Phocéenne, au coeur des splendides jardins du Palais Longchamps.

Cette année, Bernard Souroque son programmateur a souhaité réaliser "des liens et des filiations artistiques subtiles". Pari réussi avec Tigran Hamasyan qui fut révélé lors de la première édition, Ron Carter, Joëlle Génisson, Willy DeVille, Dee Dee Bridgewater, Minvielle, Abd al Malik et China Moses.

Parallèlement à la série de concerts, la ville accueillera également en partenariat avec le Festival : plusieurs expositions et une conférence animée par François Billard « Basses contre basses ».

Si vous n'avez pas encore choisi votre destination de vacances et que vous êtes amateurs de jazz et de musique : plus de doute direction Massilia !

Petit conseil : n'hésitez pas à tester le tramway flamblant neuf, mis en service début juillet qui vous déposera au pied des marches du Palais Longchamp !

www.festival-jazz-cinq-continents.com

Autour du Festival

Marseille sur un air de Jazz !
Comme chaque année le festival est partenaire de plusieurs événements dans la ville :

Expositions :

  • « Dix regards sur et autour du jazz »
    Jazz et peinture ont toujours entretenu des rapports passionnés et complexes. Ainsi nombre de jazzmen ont été fascinés par la peinture, au point de conjuguer parallèlement les pratiques musicales et picturales (Django Reinhardt, Daniel Humair, Bill Dixon, Marion Brown…) Georges Autard, Olivier Bernex, Georges Bru, Corinne de Battista, Michel Dufresne, Jean-Pierre Giacobazzi, Jean-Christophe Molinéris, Patrick Moquet, Bernard Morteyrol, Gilles Traquini donnent à voir trente oeuvres originales, vigoureuses, inventives et dynamiques comme l’esprit et la pratique du jazz et tentent d’apporter des réponses singulières à la même question : comment peindre le jazz.

    Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec le Festival de Jazz du Fort Napoléon (La Seyne-sur-Mer). Robert Bonnacorsi qui en est le fondateur et le directeur artistique en assure le commissariat en collaboration avec la BMVR/Alcazar. à la BMVR/Alcazar Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale du 30 juin au 10 août (58 cours
    Belsunce – 13001 Marseille) à espace culture du 10 juillet au 31 août

    l[« Rétrospective du Festival Jazz des Cinq Continents 2005/2006 » du 30 juin au 31 août à la BMVR/Alcazar. Pour la 2ème année consécutive Laurence Fillon expose à la BMVR. Cette année elle a choisi une série de 19 portraits et ambiances pris sur le vif.

  • «Un regard sur le Festival Jazz des Cinq Continents » du 24 juillet au 30 juillet au Fort Napoléon. Cette deuxième exposition de Laurence Fillon s’inscrit dans le cadre d’un échange avec le Festival de Jazz du Fort Napoléon (Seyne-sur-mer).

  • « West Coast Memories » Volume 2 à la BMVR/Alcazar du 30 juin au 31 août.
    Après le succès de « West Coast Memories » au Cri du Port, l’Alcazar accueille le 2ème volet de l’exposition constituée de pochettes d’albums vinyles du Jazz West Coast des années 50, issus de la collection privée de Paul Pioli (musicien de jazz et compositeur)

Rencontres :

« Basses contre basses » une conférence animée par François Billard (musicologue et écrivain spécialiste du jazz) et Bernard Abeille (contrebassiste et compositeur) organisée par le Département Musique de la Bibliothèque de l’Alcazar.
Le mercredi 25 juillet de 17 h à 19 h, 58 cours Belsunce
Forum Fnac : animé par Sylvie Bénarous et Joëlle Génisson (piano) le 24 juillet à 17 h au Centre Bourse

Demandez le programme !

25 juillet :
Tigran Hamasyan Trio et Pierrick Pedron (saxo)
Ron Carter Golden Striker

26 juillet :
Joëlle Génisson Latin Project
Willy DeVille Band

27 juillet :
Minvielle
Abd al Malik

28 juillet :
China Moses et Raphaël Lemmonier Trio
Gardenias for Dinah
Dee Dee Bridgewater African Malian Project

www.festival-jazz-cinq-continents.com

Pratique

Festival International de Jazz des Cinq Continents
25, 26, 27, 28 juillet 2007

Lieu :
Jardins du Palais Longchamp
23 boulevard de Montricher
13004 Marseille

Horaires :

Tous les soirs de 20 h 30 à minuit
Ouverture des portes à 19h30

Tarifs :
1 soir : 25 euros
Passeport 3 soirs : 60 euros
Passeport 4 soirs : 75 euros
Tarif réduit par soir : 20 euros
(étudiants, chômeurs et groupes de plus de 10 personnes)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Renseignements et réservations
04 96 11 04 61
espaceculture
42 La Canebière – 13001 Marseille
www.espaceculture.net

Loading...

Vendredi 20 Juillet 2007 - 11:18
C.E.

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com