Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Novembre 2006 - 16:20

Marseille-Provence : El Al renforce ses dessertes et vise un vol quotidien


La compagnie aérienne israélienne El Al était présente à Marseille jeudi 23 novembre dernier pour annoncer la hausse des fréquences entre la Cité Phocéenne et Tel Aviv. Le transporteur passera ainsi de 2, à 3 puis à 4 vols hebdomadaires. Elle envisage même de passer en quotidien.



Alors que la compagnie israélienne El Al a enregistré une baisse globale du trafic en juillet et en août, avec le conflit au Liban, la ligne Marseille/Tel Aviv, elle, a affiché une hausse de la fréquentation.

Les vols sur Paris ont accusé sur cette période une baisse comprise entre 15% et 18%. Sur d’autres pays comme l’Italie ou l’Espagne, la chute a été plus rude avec un recul de près 50%. Marseille en revanche peut se targuer d’une progression de 15%.

« Nous avons constaté avec grand plaisir que Marseille tire particulièrement son épingle du jeu. La liaison est d’autant plus intéressante, que le succès rencontré se fait dans les 2 sens Marseille/Tel Aviv et Tel Aviv/Marseille, » a expliqué Itshak Cohen, Chief Executive West Europe and South America lors d’une conférence de presse organisé à Marseille.

Mise en place de séjours packagés

Conséquence du succès, El Al a décidé de renforcer ses vols sur la Cité phocéenne. Ainsi, la liaison opérée à raison de 2 vols hebdomadaires, passera à 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) entre le 18 février et le 24 juin 2007, puis à 4 vols par semaine (lundi, mardi, mercredi et vendredi) entre le 25 juin et le 2 octobre 2007.

La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère lancer « pourquoi pas » comme l’a indiqué Itshak Cohen, un vol quotidien. Accompagné de Haim Romano, President & CEO d’El Al, I. Cohen, a rencontré les responsables de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Marseille ainsi que les acteurs touristiques en vue d’établir une collaboration plus approfondie.

Objectif : monter des packages avion + hôtel + location de voiture pour des week-ends ou des séjours plus longs autour de thèmes tels que la gastronomie. Au programme également : l’organisation d’Eductour pour la presse et les tour opérateurs israéliens, ainsi qu’un workshop Provence en Israël.
Celine

Lundi 27 Novembre 2006 - 08:11
Céline Eymery

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com