Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 11 Mai 2006 - 09:26

Marseille-Provence : 16ème base europèenne de Ryanair

100 000 billets en aller simple à 1€


Ryanair a été la première compagnie à se jeter à l’eau dans le nouveau terminal low cost MP² de Marseille-Provence, qui verra le jour en septembre prochain. A partir du début novembre, la low cost irlandaise y implantera sa 1ère base française et desservira 11 nouvelles destinations en plus de Dublin et Glasgow.



Marseille-Provence : 16ème base europèenne de Ryanair
Difficile pour Michael O’Leary de s’empêcher de faire le pitre chaque fois qu’il ouvre de nouvelles destinations. Le CEO de Ryanair était particulièrement en forme ce mercredi après midi, lorsqu’il a débarqué sur le tarmac pour annoncer la création de sa 16e base européenne et la première en France à l’aéroport Marseille-Provence.

Après quelques figures imposées et le speech habituel sur la suprématie de Ryanair, il est entré dans le vif du sujet. Première surprise : l’engagement ferme de la compagnie à Marseille avec l’ouverture de 11 nouvelles routes qui viendront s’ajouter à Dublin et Glasgow : BRUXELLES, EINDHOVEN, KARLSRUHE BADEN, FRANCFORT, LONDRES, STANSTED, ROME, PORTO, FEZ, MARRAKECH, OUJDA, OSLO.

L’ouverture de lignes en direction du Maroc (Marrakech, Oujda et Fez) ont été particulièrement remarquées. C’est en effet la première fois que Ryanair fait une incursion en dehors de l’Europe. Sans doute faut-il y voir le double effet de l’Open sky marocain et la desserte du royaume chérifien par Eaysjet à partir de juillet prochain.

La « bagarre » avec Atlas Blue, low cost filiale de la RAM, pourrait s’avérer particulièrement intéressante pour les passagers régionaux. Mais force est de constater que Michael O’Leary croit au potentiel de la plateforme provençale, pour un trafic attendu de près d’un million de passagers par an.

Plus de 120 millions d’euros d'investissement

Pour ce lancement, la Compagnie a prévu d’offrir d’ailleurs 100 000 billets en aller simple à 1 euro hors taxes et disponibles depuis hier soir minuit sur son site internet www.ryanair.com. Les vols s’effectueront à des fréquences différentes avec par exemple des liaisons quotidiennes sur Londres, Rome et Eindhoven mais seulement 4 fois par semaine sur Marrakech et 3 fois sur Fez et Oujda.

Au total, une centaine de nouveaux emplois seront créés sur la plateforme. Michael O’Leary n’est pas fâché d’avoir fait un pied de nez à tous ceux qui l’attendaient sur Paris-Beauvais. Et s’il reconnaît qu’il mène des discussions avec Lyon-St Exupéry où un projet de plate forme low cost est également à l’étude, il assure que cela ne nuira nullement au développement en cours à Marseille Provence.

www.ryanair.com

Marseille-Provence : 16ème base europèenne de Ryanair

Jeudi 11 Mai 2006 - 09:40
Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com