Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Novembre 2006 - 01:19

Marseille-Maroc : du rififi dans l'air pour Ryanair...

mécontentement des passagers non remboursés


La low cost irlandaise qui a renoncé à desservir le Maroc au départ de Marseille, avait proposé aux passagers qui avaient acheté leur billet de les rembourser ou de reporter leur titre de transport sur une autre destination. Mais ceux qui ont opté pour la première solution ne voient toujours rien venir et commencent à s'impatienter et... à s'organiser.



Des complications administratives et l'application tardive par la France des accords d'Open sky entre le Maroc et l'Union européenne, expliquent que Ryanair ait renoncé à desservir ses 3 destinations marocaines (Marrakech, Oujda, Fez) au départ de Marseille-Provence.

La compagnie low cost les a remplacées par 3 nouvelles destinations et a promis aux passagers ayant acheté et réglé leurs billets, de les rembourser rapidement ou d'échanger ces titres de transport pour d'autres destinations desservies au départ de mp2, l'aérogare low cost.

Voilà pour le décor.

Rien à dire jusque là. En revanche, là où ça cloche c'est que les passagers en question commencent à crier à l'arnaque car certains, malgré leurs réclamations et demandes de remboursement, ne voient toujours rien venir.

Les commentaires se multiplient chez TourMaGazine.fr et une cliente plus hardie, avec 8 autres victimes du même procédé, propose de créer une association des personnes dans le même cas, afin, dit-elle, de "porter plainte". Elle veut constituer un regroupement de consommateurs au niveau national", pour lutter contre ce type d'agissement.

Marseille-Maroc : du rififi dans l'air pour Ryanair...
D'autres lecteurs, comme Bernard Valette, se plaignent de ne pas avoir été remboursés : "A ce jour, Ryanair ne m'a toujours pas remboursé le billet d'avion du vol 6511, Marseille-Fez du 21/12/06(billet aller-retour),acheté le 15/11/06 et annulé le 16/11/06(sic) par E-mail avec engagement de leur part d'être remboursé dans les 7 jours.

Je lis un peu plus haut que les vols sur le Maroc ont été annulés le 08/11/06! Il y a de quoi ce poser des questions ! Tout cela ne me parait pas très sérieux ! Les amis avec qui je devais partir et qui avaient pris des billets sur les mêmes vols n'ont toujours pas été remboursés non plus !
De qui ce moque-t-on?!?"



(*) Christiane Guillot, au tel. 0670006632 et mail cakeguillot@wanadoo.fr

Mardi 28 Novembre 2006 - 08:43
Jean DA LUZ - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com