Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 22 Mars 2007 - 14:39

Marseille/Casablanca : Jet4You.com s'implante au départ de MP²

Campagne de communication à partir du 27 mars


Jet4You.com décollera de l'aérogare bas tarifs MP² vers Casablanca à partir du 30 mars prochain. La compagnie souhaite séduire 20 000 passagers au départ de Marseille. La liaison sera assurée à raison de 3 vols hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis. La low cost lancera également une liaison Casablanca-Lyon.



Jet4You.com a décidé de s'implanter à Marseille au départ de l'aérogare low cost MP². La compagnie filiale de TUI lancera son premier vol vers Casablanca le 30 mars prochain.

"Il s'agit d'un jour important pour l'aéroport Marseille-Provence" souligne Philippe Wilmart, directeur marketing et communication de l'aéroport Marseille Provence, "c'est un nouveau pas franchi pour notre plate-forme puisqu'il s'agit de la première liaison hors Union Européenne desservie depuis MP²"

La liaison sera assurée à raison de 3 vols par semaine les lundis, mercredis et vendredis. Jet4You, souhaite ainsi séduire 20 000 passagers sur 1 an au départ de la Cité Phocéenne (40 000 au total dans les 2 sens). 

Une campagne de communication appuiera le lancement

La compagnie proposera des prix à partir de 41 € TTC. "10 places par vol en moyenne seront à ce tarif" précise Jawad Ziyat, président du directoire de la compagnie en déplacement à Marseille.

Une campagne de communication appuiera le lancement. L'opération soutenue par l'aéroport Marseille-Provence, utilisera dès le 27 mars, de nombreux supports : affichage, emailings, flyers, publicités sur Internet et newsletter.

L'Afrique du Nord est une destination importante pour l'aéroport provençal, avec au total, toutes aérogares confondues, 1 million de passagers dont 400 000 sur le Maroc. Casablanca a séduit 126 000 voyageurs en 2006.

Jet4You.com

Marseille/Casablanca : Jet4You.com s'implante au départ de MP²
A la loupe

Jet4You.com est une sociéte au capital de 5,5 M€, détenue par TUI AG (40%), Mrs. Marrache et Benabbès Taarji (20%), Attijariwafa bank (20%) et Investima, filiale de la SGMB - Société Générale Marocaine des Banques (20%)

La compagnie compte 2 Boeing 737-400 et a transporté en 2006, 150 000 passagers. Elle s'est fixé comme objectif à l'horizon 2010 d'étoffer sa flotte à 10 avions, et de transporter 1,5 millions de voyageurs.

Côté distribution, Jet4You.com n'est pas une compagnie 100% low cost. Elle s'appuie aussi sur un modèle BtoB avec la vente de charter complet ou de bloc sièges aux tour-opérateurs. La compagnie a également conclu des accords de codes shares avec Corsair et Jetairfly, également filiale de TUI.

Ainsi 70% des ventes sont réalisées en BtoC dont 90% d'entre elles proviennent directement du site Internet. Le solde correspond aux ventes réalisées en BtoB.

Vendredi 23 Mars 2007 - 08:38
Céline Eymery

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com