Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Avril 2010 - 16:18

Marsans : liquidation judiciaire prononcée


Le tour-opérateur Marsans a été fixé, mardi 27 avril 2010, sur son sort. Le Tribunal de commerce de Paris a bien prononcé la procédure de liquidation judiciaire. Pourtant, il faudra attendre vendredi 30 avril 2010 pour qu'elle soit définitive.



Le tour-opérateur a été fixé, mardi 27 avril 2010, sur son sort. Le Tribunal de commerce de Paris a bien prononcé la procédure de liquidation judiciaire.

Pourtant, il faudra attendre vendredi 30 avril 2010 pour qu'elle soit définitive.

Les éventuels repreneurs doivent se faire connaître rapidement, leurs dossiers seront examinés ce vendredi.

Mais comment Marsans, l'un des plus grand voyagiste en exercice en France, en est-il arrivé là : un concours de circonstances ?

La loi des séries ? Une mauvaise gestion ? C'est en peu tout cela à la fois qui a mené à la faillite le voyagiste français.

La crise économique impacte dès 2008 le chiffre d'affaires de l'entreprise, avec des réservations qui chutent de 30%.

Plus de 3,5 millions d'euros de pertes

La concurrence se fait féroce et l'engrenage de la vente à perte se met en place. La grippe A donne un coup de grâce à la destination Mexique, fleuron de la marque avec plus de 15 000 passagers qui chutera de... 50% !

A partir de ce moment, c'est la fuite en avant pour faire face aux allotements aériens, les places que le voyagiste a réservé, d'avance, aux compagnies aériennes pour ses clients.

Marsans s'enfonce toujours plus dans le déficit et achève la saison hiver 2009 au 30 avril 2010 avec une perte qui dépasse les... 3,5 millions d'euros !


Mercredi 28 Avril 2010 - 16:46
Jean Da Luz


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com