Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 15 Avril 2010 - 14:20

Marsans en difficulté mais les clients partiront quand même en vacances


Le voyagiste Marsans, spécialiste de la République dominicaine, doit se rendre aujourd'hui à la 14e Chambre du Tribunal de Commerce de Paris pour ouvrir une procédure de redressement judiciaire. Ses nouveaux actionnaires n'ont pas apporté l'argent nécessaire. 3 000 clients, actuellement en vacances, sur le point de partir ou venant d'acheter leur voyages sont concernés. L'Association professionnelle de Solidarité du Tourisme (APS) se démène pour que tous partent comme prévu.



Dans le monde des professionnels du tourisme, la rumeur courait depuis quelques temps. L'information a été confirmée hier. Le voyagiste Marsans, spécialiste de la République dominicaine, est sur le point de déposer le bilan.

Ses responsables doivent se rendre aujourd'hui, jeudi 15 avril 2010, à la 14e Chambre du tribunal de Commerce de Paris pour ouvrir une procédure de redressement judiciaire. Ses nouveaux actionnaires n'ont pas apporté l'argent nécessaire.

3 000 clients, actuellement en vacances, sur le point de partir ou venant d'acheter leur voyages sont concernés.

L'Association professionnelle de Solidarité du Tourisme (APS), le fond de garantie des professionnels du tourisme, se démène pour que tous partent comme prévu.

C'est l'APS qui assurera financièrement les premiers départs des clients Marsans, prévus pour ce week-end.

Parmi les touristes, il y a ceux qui ont acheté leur voyages directement à Marsans et ceux qui l'ont acheté dans une agence de voyages. L'association s'occupera de tous, sans exception.

Les départs jusqu'à dimanche sont assurés

Pour les clients qui doivent partir jeudi 15 avril 2010, tous les départs seront assurés et garantis par l'APS. Ils concernent 280 passagers pour Nantes - Punta Cana (dont 160 clients qui ont acheté directement leur voyage à Marsans) et 30 passagers pour Paris - Samana.

Pour vendredi 16 avril 2010, les clients Marsans ayant réservé leurs places sur Punta Cana et Dubrovnik partiront aussi. Mercredi 14 avril 2010 au soir, l'APS n'en connaissait pas encore le nombre.

Dimanche, les clients qui feront Lyon - Toulouse - Punta Cana pourront eux aussi partir.

Par ailleurs, selon nos informations, l'APS a conclu un accord avec un autre voyagiste, TUI, pour protéger ce jeudi 15 avril l'hébergement des clients dans les différents hôtels.

Les clients qui sont déjà sur place devraient également pouvoir terminer leur séjour et rentrer sans encombre en France, avec l'aide de l'APS.

Pour ceux qui ont acheté un séjour pour les prochains mois, il faudra attendre un peu pour être fixé.

L'association et le transporteur affrété par Marsans, XL Airways, le disaient clairement hier soir, les problèmes vont se régler au jour le jour.

L'APS devra prendre ses décisions en fonction de celle de l'administrateur judiciaire. Affaire à suivre, donc.

Jeudi 15 Avril 2010 - 14:21
Michèle Sani, Jean Da Luz et la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com