Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 21 Septembre 2010 - 17:17

Maroc : en 2015, la ville touristique de Chbika verra le jour


Au Maroc, entre l'Océan Atlantique et le désert du Sahara, une nouvelle ville touristique devrait voir le jour en 2015 : Chbika. Ses travaux de développement débute actuellement.



Suite à son accord passé avec le Gouvernement Marocain en 2007, Orascom Development, à travers sa filiale Oued Chbika Development , réaffirme son engagement dans le développement de la première ville touristique intégrée du Maroc sur l'océan Atlantique, Chbika.

Parallèlement à la Marina, la première phase du projet, qui devrait être achevée en 2015, concernera aussi la réalisation de cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1 851 unités résidentielles de divers types et un parcours de golf 18 trous.

Chbika abritera notamment un quartier dédié à l'artisanat, des commerces et restaurants, un musée, un centre de congrès, une Médina, un centre de fitness, un Spa, un cinéma, un village du personnel et plus encore.

"Son authenticité architecturale et sa position unique entre l'océan Atlantique et les dunes du Sahara fera de Chbika l’une des destinations touristiques incontournables du Maroc", a déclaré Ulrich Floersch, Directeur Général de Oued Chbika Development.

Et d'ajouter : "Nous nous sommes engagés à intégrer des pratiques d’environnement durable. Notre ultime ambition est de fournir ce Resort avec une infrastructure qui répondra idéalement à un mode de vie respectueux de l'environnement".

A 50kms de Tan-Tan et d’une superficie de 1.500 hectares, "Chbika est un projet ambitieux qui permettra non seulement de renforcer le potentiel touristique incontournable de la région sud et des zones côtières du Maroc, mais aussi d’avoir un grand impact économique direct par la création de plus de 15 000 emplois directs et indirects", souligne un communiqué de presse.

Mardi 21 Septembre 2010 - 17:17
la rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com