Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 23 Février 2011 - 07:22

Marmara, Fram, Thomas Cook, Club Med : le point sur la reprise en Egypte


La situation en Égypte s'apaise et les tours-opérateurs préparent leur retour. Marmara et Thomas Cook lancent les départs dès le 25 février 2011, Fram et Club Med le 26 février. Le point sur les dates et les promos avec la rédaction de TourMagazine.fr.



Marmara : l'Egypte à 500 euros dès le 25 février

Marmara et Thomas Cook lancent les départs dès le 25 février 2011, Fram et Club Med le 26 février - DR : C.E.
Marmara et Thomas Cook lancent les départs dès le 25 février 2011, Fram et Club Med le 26 février - DR : C.E.
Marmara rouvre l'Égypte dès le 25 février 2011, avec les vols touristiques vers la Mer Rouge(Hurghada et Taba), ainsi que les 2 Clubs Marmara.

Les vols à destination de Louxor seront également accessibles, avec la réouverture des croisières sur le Nil.
 
Dès vendredi 25 février 2011, 11 vols par semaine de plusieurs aéroports français seront mis en place pour soutenir la relance de la destination, et ce jusqu’au 31 mars.

Pour remplir ses avions, le voyagiste a d'ores et déjà concocté une offre promotionnelle pour tous les départs jusqu’au 31 mars 2011 : Prix unique : 500 € TTC , pour une personne, 1 semaine en formule "tout compris", vols, vols, transferts et taxes aéroport inclus. Voir séjour proposé dans l'encadré ci-dessous.

Plus d'infos sur www.marmara.com

Thomas Cook : 1 voyage acheté = un voyage gratuit en mars

Le voyagiste Thomas Cook annonce la reprise des départs vers les zones de la Mer Rouge et vers les zones de croisières sur le Nil et sur le lac Nasser, dès le 25 février 2011.

"L'ensemble des prestations et des infrastructures à destination fonctionneront dans des conditions normales," souligne le voyagiste dans un communiqué.

Déjà le tour opérateur a préparé une promotion. Dès la semaine du 21 février 2011, il promet une offre sur le même modèle que pour la Tunisie : 1 voyage acheté = un voyage gratuit pour les départs de mars 2011, valable sur une sélection de séjours et de croisières.

Plus d'infos sur www.thomascook.fr

FRAM : la mer Rouge, Louxor et Assouan dès le 26 février 2011

Compte tenu de la décision du Ministère des Affaires Étrangères qui a levé la contre‐indication des voyages en Égypte vers les zones de la mer Rouge, Louxor et Assouan, les Voyages FRAM ont décidé de reprendre tous les départs de France à partir du 26 février 2011 sur ces zones, sous réserve que les conditions opérationnelles (aériennes et hôtelières) nécessaires au redémarrage soient réunies.

"Toutefois, les départs et les excursions restent suspendus sur le reste du territoire Égyptien notamment sur les zones du Caire et d'Alexandrie où les modalités de report sont toujours en vigueur", souligne un communiqué de presse.

Plus d'infos sur www.fram.fr

Club Med : le village de Sinai Bay rouvrira le 26 février

Le Club Méditerranée avait annoncé la ré-ouverture de ses villages en Egypte de Sinai Bay et de El Gouna respectivement le 5 et le 19 mars 2011.

Compte tenu de la levée des restrictions de voyages du Quai d'Orsay, en Mer Rouge, à Assouan et Louxor, l'enseigne au Trident avance l'ouverture du village de Sinai Bay au 26 février 2011. Pas de changement en revanche pour El Gouna qui rouvrira le 19 mars.

Pour rappel, le village de Djerba La Douce en Tunisie sera aussi ouvert dès le 26 février.

Plus d'infos sur www.clubmed.fr

Clubaventure prend le Nil à contre-courant à partir du 5 mars

Les bateaux de Clubaventure, le spécialiste des séjours randonnée et trekking, sont prêts à lever l'ancre sur le Nil comme sur le Lac Nasser. A partir du samedi 5 mars 2011, le tour opérateur relance ses voyages en Egypte.
 
Proposition de séjour : Le Nil à contre-courant – 8 jours – 699 euros/personne (quelque soit la date de départ, hors entrées de sites).

Les points forts du voyage :

- La vie dans la famille d'Abdherrahmane et Nour.
- La navigation à la voile sur le Nil et les randos sur les rives.
- Les temples et sites pharaoniques incontournables
- Des moyens de transport doux et propres (à pied, à vélo, à dos d'âne, en charrette, en felouque et en train).
 
Plus d’informations sur ce séjour sur www.clubaventure.fr

Croisimer : les croisières sur la Mer Rouge dès le 26 février

Les croisières Croisimer reprendront sur la Mer Rouge à partir du 26 février 2011, au départ de Sharm el Sheikh.

Généralement proposée de décembre à avril, entre Égypte et Jordanie, cette croisière francophone est proposée en exclusivité sur la Mer Rouge sur les traces des trésors des grandes civilisations.

Pour découvrir le programme complet de cette croisière : brochure.croisieurope.com

Mercredi 23 Février 2011 - 07:54
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com