Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 24 Septembre 2007 - 15:25

Marineland : 'un nouveau produit VIP pour passer une journée avec les soigneurs'

État des lieux avec Bernard Giampaolo, directeur commercial de Marineland


Le groupe Parques Réunidos, qui a racheté le parc marin il y a un an, annonce un bilan positif pour l’été 2007. Bernard Giampaolo, directeur de Marineland dresse un premier état des lieux.



Marineland : 'un nouveau produit VIP pour passer une journée avec les soigneurs'
TourMaGazine.fr - Quel est le bilan pour cette première année sous votre gestion ?

Bernard Giampaolo
- "Du 15 juin au 15 septembre, la fréquentation de Marineland a progressé de plus de 60.000 visiteurs par rapport à 2006, soit 650.000 visiteurs depuis le début de l’année ou une hausse de 15 %.

On devrait dépasser le million de visiteurs en fin d’année. Notre objectif, je vous le rappelle est d’atteindre 1,3 million de visiteurs pour 2009 ou 2010. Mais cette reprise n’est pas le fruit du hasard.

Le Groupe a investi près de 10 M€ depuis le début de l’année pour remettre à niveau le parc avec notamment la mise en sécurité des différents bassins dont, par exemple près de 3 M€ pour l’amélioration de la qualité des eaux du grand bassin des orques.

Les parcs secondaires (Ferme du Far West, Adventure Land et Aquaspalh) enregistrent aussi une hausse de fréquentation. Ainsi Aquasplash affiche 20 % de plus. Mais nous avons bénéficié d’une bonne saison touristique sur la Côte d’Azur cet été."


bTourMaGazine.fr - Quelle est la typologie de votre clientèle en terme de nationalité ?

B.G. -]b "La clientèle française a progressé de 20 %. Les étrangers sont très présents avec par ordre décroissant les Britanniques, les Italiens, les Danois, les Belges, les Suisses et pays de l’Est.

Les hôtels de la région ont joué le jeu et nous avons noué des contacts pour l’avenir. Enfin la création d’un spectacle de rapaces et l’ouverture de la manchotière avec une cinquantaine de manchots ont renforcé l’attractivité du parc."


TourMaGazine.fr - Quels sont vos projets ?

B.G. -
"Au sein du groupe Parques Reunidos qui gère une soixantaine de parcs dans le monde, Marineland figure déjà par sa fréquentation à la troisième place. On va continuer à investir 5 M€ dont une partie dans l’aménagement d’un nouveau bassin qui accueillera en octobre les plus grandes otaries au monde (3 m et près d’une tonne).

Toujours au cours de ce mois on hébergera le festival international du film sous-marin qui se déroulera désormais tous les ans dans le parc. Pour la période de halloween nous organiserons des animations et spectacles liés à l’évènement.

En fin d’année, on programme pour la première fois un réveillon exceptionnel avec repas et spectacles spécifiques sur le restaurant Atlantis (1200 places). Plus largement nous allons proposer, via Internet, un nouveau produit VIP qui permettra à des groupes de 6 personnes de vivre une journée avec les soigneurs et approcher au plus près les animaux tout en respectant leur univers.

Bernard Giampaolo
Bernard Giampaolo
TourMaGazine.fr - On imagine que vous avez quelques projets également pour la saison été 2008

B.G. -
"Nous préparons également pour la saison été 2008 des spectacles sur le thème grandes civilisation. Enfin nous poursuivrons nos investissements avec la création de nouveaux bassins orientés vers l’accueil de mammifères des mers arctiques et notamment un Béluga.

Ces projets nécessitent de gros travaux et le nouveau PLU d’Antibes va nous permettre de les réaliser tout en régularisant les installations antérieures comme le tunnel aux requins".


TourMaGazine.fr - Au niveau de la politique commerciale avez-vous des nouveautés ?

B.G. -
"Tout à fait, la première d’entre elles concerne l’accord de partenariat avec le groupe Thalazur qui gère un centre de thalassothérapie à Antibes (2.500 m2) et un établissement hôtelier de 164 chambres.

On proposera un forfait « Thalazur –Marineland » permettant aux clients de profiter à la fois de soins de remises en forme, de l’hébergement et de l’accès aux activités et spectacles de Marineland pour des forfaits week-ends attractifs (2 ou 3 jours 2 nuits).

C’est une première étape, la seconde sera la création d’un TO Travel parcs accessibles sur Internet qui offrira des séjours à Antibes avec des forfaits hôtels et parc. Ce site donnera aussi accès aux autres parcs du groupe dans le monde.

Notre volonté est d’intégrer Marineland comme un produit touristique incontournable sur la Côte d’Azur en attirant une clientèle française et étrangère pour des courts séjours. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’à terme nous édifierons sur notre site (23 ha, dont une partie à aménager), un établissement hôtelier thématisé selon le parc à l’image des hôtels des parcs Disney à Paris."

Mardi 25 Septembre 2007 - 08:39
Louis Salvaret


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com