Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Octobre 2009 - 10:31

Marineland accueillera deux ours blancs en 2010


Pour son 40ème anniversaire, Marineland présentera deux ours blancs. Le parc engage un chantier de 3,5 M€ consistant à aménager vaste espace de 2500 m² qui reconstituera la banquise avec, et ce sera une première au monde, deux grottes réfrigérés.



Marineland accueillera deux ours blancs en 2010
Bernard  Giampaolo, directeur de Marineland, avait prévenu il y a quelques mois. "Il y a aura des surprises pour le 40 e anniversaire du parc marin". Marineland a battu des records de fréquentation en 2009 grâce aux investissements réalisés tel Antartica ce bassin aux manchots ouvert cette année.

Pour 2010, l’arrivé en avril des deux ours blancs Rasputin et Flocke âgé de deux ans, en provenance du zoo de Nuremberg constituera l’évènement. Marineland leur aménage un vaste pavillon avec mini banquise et une surface de 2500 m² qui prévoit d’ailleurs une maternité. Car l’arrivée se situe un plan de sauvegarde de l’espèce dans le cadre de l'EEP (Programme Européen d'Elevage).

Elle semble condamnée du fait du réchauffement climatique et de la disparation de la glace aux pôles. L’espace, conçu par l’architecte Marc le Den, sera suffisamment grand pour que les ours puissent s'y épanouir.

Il a parcouru le monde pour ramener les meilleures idées. On y trouvera un espace toundra et un bassin profond de 4m propose une eau de mer entre 10 et 14°C.

Des grottes réfrigérés permettront aux ours d’y trouver glace et neige. Un aménagement soigné pour reconstituer un eco-systeme parfait avec une facture de 3,5 M€. Les ours constitueront l’attraction du parc comme les orques dans leur grand bassin.

L’immense pavillon sera clôturé par du vitrage. Le public pourra ainsi voir les ours sans les déranger. D’autres aménagements seront présentés dans les prochaines semaines.


Vendredi 23 Octobre 2009 - 10:32
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com