Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 23 Octobre 2007 - 08:40

Marineland : Boris et Laska, les plus grosses otaries au monde

Inauguration du Festival Mondial de l'Image sous-marine


Marineland attend deux nouveaux pensionnaires... mais ces derniers ne sont pas tout à fait comme les autres ! Il s'agit de deux otaries de Steller, les plus grosses du monde, prénommés Boris et Laska. Ces messieurs sont attendus ce mercredi 24 octobre prochain, et leur arrivée donnera le coup d'envoi du Festival Mondial de l'Image sous-marine.



A partir du mercredi 24 octobre, Marineland accueille les plus grosses otaries du monde : les otaries de Steller. Prénommés Boris et Laska, les deux mammifères marin mesurent 3 mètres de long et pèsent chacun près d’une tonne, soit 3 fois plus que la plus grosse otarie présente sur le parc, et 5 fois plus que les femelles de la même espèce.

A ce jour, seuls deux parcs en Europe abritaient cette espèce hors du commun (dans les Pays Bas et en Lituanie) et Marineland est ainsi le 3ème et le seul endroit en France où ces otaries pourront être approchées. 

En milieu sauvage, les otaries de Steller vivent dans les eaux côtières du Pacifique Nord, depuis les côtes de la Californie jusqu’au détroit de Béring, et les colonies les plus nombreuses se trouvent au large de la Colombie Britannique. Excellentes nageuses, elles peuvent plonger jusqu'à 300 mètres de profondeur à la recherche de nourriture et demeurer sous l'eau pendant plus de cinq minutes. 

Marineland : Boris et Laska, les plus grosses otaries au monde
L’inauguration et la présentation au grand public de ces otaries impressionnantes se feront au bassin spécialement aménagé pour les accueillir : mercredi 24 octobre dès 21h, à la suite du spectacle d’ouverture officielle du Festival Mondial de l’Image sous-marine au Bassin des Orques à 19h.

Les deux otaries s’ajoutent ainsi aux 4 000 pensionnaires que compte le parc Azuréen, parmi les orques, les dauphins, les Manchots Royaux et les Gorfous Sauteurs, les requins et les poissons tropicaux…L’arrivée des otaries de Steller marque aussi le début des festivités automnales à Marineland : le Festival Mondial de l’Image sous-marine (du 24 au 28 octobre 2007) et les spectacles et animations spéciales des vacances de la Toussaint sur le thème d’Halloween (du 29 octobre au 7 novembre 2007).

Marineland accueille le Festival Mondial de l'Image sous-marine

Du 24 au 28 octobre 2007, le Festival Mondial de l’Image sous-marine se déroule pour la 1ère fois à Marineland. Créé afin de promouvoir la richesse des fonds sous-marins, cet événement grand public d’envergure internationale (60 nations représentées et plus de 1000 exposants et artistes du monde entier attendus) unique dans le genre, s’impose comme l’une des plus belles vitrines du monde du silence. L’actrice et chanteuse Claire Keim sera l’invitée d’honneur de cette 34ème édition.

ESPACE MARINELAND
306, Avenue Mozart
06600 ANTIBES
Tél : 04 93 33 55 77
www.marineland.fr

Mardi 23 Octobre 2007 - 08:46
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com