Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:48

Mappy.fr : 'Nous voulons donner au site une dimension communautaire'

Interview d'Henri Moché, Directeur Général de Mappy


Avec 8,7 millions de visiteurs uniques par mois, Mappy.fr, spécialiste européen des services de géolocalisation, souhaite développer ses services sur le web, le mobile et le PND (Personal navigation advice) afin d'aider l'internaute à préparer au mieux son voyage. Pour ce faire, le portail mise sur des partenariats ainsi que sur la refonte du site proposant une nouvelle dimension communautaire. Mappy.fr espère ainsi devenir ainsi un acteur du tourisme à part entière.



Mappy.fr : 'Nous voulons donner au site une dimension communautaire'
TourMaGazine.fr - Présentez nous Mappy.fr.

Henri Moché -
"Mappy.fr, filiale de PagesJaunes Groupe, est un spécialiste de la cartographie en ligne et un acteur clé du marché européen des services géolocalisés.

Mappy conçoit, développe et commercialise des services d'aide et d'incitation au déplacement - plans, itinéraires, recherche à proximité et solutions de navigation GPS - sur trois supports dédiés que sont le web, le mobile et le PND (Personal Navigation Device).

Avec 8,7 millions de visiteurs uniques par mois, le portail s'adresse avant tout au grand public. Mais pas seulement, puisque le portail fournit des services aux entreprises notamment Pages Jaunes et les opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues pour lesquelles nos services sont accessibles sur le WAP et leurs portails internet.

En parallèle, nous proposons également un service de guidage. C'est le cas avec SFR Navigation by Mappy, la première offre GPS sur mobile, qui arrive cet été."


TourMaGazine.fr - Vous souhaitez aujourd'hui élargir vos services.

Henri Moché -
"Effectivement. Nous avons récemment conclu un partenariat avec le Guide du Routard afin de permettre aux utilisateurs de Mappy de retrouver les hôtels et restaurants en France, les fermes, les auberges et les chambres d'hôtes recommandés par le guide touristique. Ce nouveau service aux internautes sera d'ailleurs mis en ligne dans le courant de l'été."

TourMaGazine.fr - Quels sont les objectifs de ce type de partenariat ?

Henri Moché -
"Ce partenariat répond en fait à une stratégie affirmée de fidélisation de l'audience et d'enrichissement de l'offre de Mappy à travers le développement de services en mobilité intégrés sur nos trois supports. Nous avons une volonté de trouver d'autres partenaires pour offrir aux internautes des services touristiques l'aidant à préparer son voyage, telle la réservation d'hôtels.

Nous voulons que les internautes ne viennent pas seulement chercher une cartographie. Aussi, nous sommes à la recherche de partenariats avec des acteurs qui nous apportent du géo-contenu."


TourMaGazine.fr - Comment va évoluer Mappy.fr dans les mois à venir ?

Henri Moché -
i["Début 2009, nous allons lancé une nouvelle version du site internet avec une ergonomie simplifiée et un espace communautaire et collaboratif. En effet, nous éprouvons le besoin de réorganiser le site et de lui donner une dimension communautaire.

Mappy.fr : 'Nous voulons donner au site une dimension communautaire'
Nous n'allons pas devenir complètement un web contributif car nous ne pouvons pas perdre notre métier de base de cartographe qui fait parti de l'ADN de Mappy. Cependant, nous considérons que cette dimension communautaire est un besoin de fond, un service complémentaire.

Autre projet en cours de réalisation, nous travaillons au développement d'une application java téléchargeable sur mobile. En d'autres termes, les utilisateurs pourront accéder aux services de Mappy dès l'écran d'accueil de leur téléphone portable.


TourMaGazine.fr - Quels sont vos autres objectifs à moyen terme ?

Henri Moché -
"Nous souhaitons développer les audiences sur internet sur mobile afin de pouvoir nous valoriser auprès de nos annonceurs. Par ailleurs, nous voulons devenir un acteur du tourisme à part entière et prendre une position importante dans ce domaine.

Enfin, ne l'oublions pas, notre métier premier est la cartographie. Aussi, on a cette mission de développer les services basés sur la cartographie, la représentation graphique afin de proposer à nos internautes des services simples et attrayants."

Mardi 15 Juillet 2008 - 08:11
Propos recueillis par Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com