Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 29 Octobre 2010 - 15:41

Maldives : des touristes se font insulter pendant leur mariage


Se marier sur une plage de sable fin... un rêve que des centaines de couples réalisent chaque année aux Maldives. Mais depuis quelques temps, ces moments de bonheur sont entachés par des insultes. Plusieurs couples ont été insultés, dans la langue locale, par des personnes participant à l'organisation des cérémonies.



Maldives : des touristes se font insulter pendant leur mariage
"Vous êtes des porcs. Les enfants que vous aurez de ce mariage seront tous des bâtards de porcs. Votre mariage n’est pas valable. Vous n’êtes pas le genre de personnes qui peut avoir un mariage valable...". Ces insultes ont été proférées par un homme qui a célébré, le 11 octobre 2010, un mariage entre deux touristes suisses aux Maldives.

Des insultes qu'il a dites en langue locale, le Dhivehi alors qu'il était en train de les marier. Francophones, les jeunes mariés écoutent les injures sans en comprendre le moindre mot.

C'est une vidéo postée sur Internet et sous-titrée en anglais qui a révélé l'affaire.

Mais ce cas ne serait pas isolé. D'autres couples aurait été victimes de moqueries et d'insultes.

"J'ai déjà vu des cas similaires, pas juste lors de cérémonies de mariage, mais aussi durant des chansons d'anniversaire", explique Mahrouf Zakir, vice-président de l'Association des professionnels du tourisme des Maldives au quotidien gratuit suisse 20 Minutes.

Embrassées par l'affaire qui pourrait nuire à son tourisme, les autorités des Maldives ont décidé de réagir. Elle ont ouvert une enquête et fait interrogé l'homme insultant le couple.

Quant à l'hôtel de luxe où s'est déroulée la cérémonie, le Vilu Reef, il assure qu'il dédommagera le coupe de touristes. Ces derniers avaient déboursés 1 300 dollars pour la cérémonie et 400 dollars par nuit pour la suite nuptiale.

La vidéo à l'origine de l'affaire

Vendredi 29 Octobre 2010 - 17:25
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com