Loading




tourmagazine.fr



Notez
Samedi 22 Janvier 2011 - 07:01

Mahana Marseille : randonnée et croisière au Salon du Tourisme


Le coup d’envoi du Salon du Tourisme Mahana a été donné, vendredi 21 janvier 2011, à Marseille. Si le thème des "Fêtes et Festivals" est la nouveauté de cette 13e édition, ce sont surtout les pôles "Croisière" et "Nature et Randonnées" qui ont la vedette.



Du 21 au 23 janvier 2011, 17 000 visiteurs sont attendus au Mahana Marseille - DR : A.B.
Du 21 au 23 janvier 2011, 17 000 visiteurs sont attendus au Mahana Marseille - DR : A.B.
Il aura fallu attendre le début d’après-midi pour voir les visiteurs affluer au Salon du Tourisme de Marseille, ce vendredi 21 janvier 2011.

Pour la 13e édition du Mahana, qui se tient jusqu’à dimanche 23 janvier, dans le hall d'exposition n°1 du Parc Chanot, près de 17 000 visiteurs sont attendus.

Il est vrai que la neige de la nuit précédente aura peut-être refroidi certains curieux, mais il leur reste encore le week end pour découvrir les nouveautés touristiques de la région Paca.

Car si plusieurs destinations étrangères (Algérie, Tunisie, Maroc, Chine) répondent présent, comme plusieurs régions françaises (la Vienne, la Creuse, la Corrèze, la Réunion ou encore la Corse), la majorité des exposants viennent de la région Paca.

"Je viens depuis 5 ans sur le salon et je trouve que cela manque de dépaysement, confie Martine. Je ne suis pas assez dépaysée quand je vois l’office de tourisme de la Ciotat ou de Port-de-Bouc. Le salon manque de dimension internationale".

Mais son amie Juliette, qui vient d’Aix-en-Provence, est satisfaite. "Je suis venue me renseigner sur les voyages en bus pour mes prochaines vacances, et j’ai trouvé ce que je cherchais".

Les croisières et la randonnée à l’honneur

Les pâtisseries orientales vous attendent au stand du Maroc - DR : A.B.
Les pâtisseries orientales vous attendent au stand du Maroc - DR : A.B.
Si les vacances en bus peuvent se planifier, le Mahana Marseille est aussi l’occasion de se renseigner sur les nouveautés des croisiéristes.

Ils sont 14 présents sur les stands du pôle Croisières, et 20 marques sont représentées. Si certains proposent de nouvelles destinations, notamment vers les pays baltes ou les îles grecques, à l’image de Croisières de France, MSC Croisières, Costa Croisières ou Royal Caribbean, d’autres vous proposent déjà de réserver votre croisière pour le nouvel an 2012 !

De l’autre côté du Salon, le pôle Nature et Randonnées vaut le détour. Vous y trouverez des idées de vacances en plein-air et de balades en nature dans de multiples coins de l’hexagone.

Ainsi, les plus sportifs recevront des conseils pour escalader le Pic de Bure, dans les Hautes-Alpes, alors que les familles pourront se renseigner sur la nouvelle balade théâtralisée, sur les sentiers de Marcel Pagnol, dans le massif de l’Etoile, près d’Aubagne.

En revanche, pas la peine de chercher le pôle "Fêtes et Festivals". Seul l'Office du Tourisme de Menton et sa Fête du Citron ont joué le jeu de participer à cette nouvelle catégorie.

Au fond du salon, une librairie du voyage a été installée, qui permet aux visiteurs d’acheter le guide de leurs prochaines vacances.

Et si vous souhaitez marquer une pause durant cette journée de recherches studieuses ou ludiques, vous pourrez faire un arrêt au Salon de Thé Marocain, qui propose une vaste sélection de pâtisseries orientales.

Elles ne sont pas forcément bon marché, mais elles sont excellentes. Bon Salon !



A NOTER : TourMagazine.fr, votre quotidien du Voyage et des Loisirs préféré aura aussi un stand avec Brochures-en-ligne.com. Vous pourrez découvrir notre équipe et participer à notre grand jeu concours pour tenter de gagner un séjour à Venise avec notre partenaire Italowcost. Retrouvez-nous sur le stand

Les infos pratiques

Salon du tourisme Mahana Marseille - Du 21 au 23 janvier 2011, de 10h à 19h (ouverture sans interruption). Fermeture à 18h30 le dimanche. Au Parc Chanot.

Tarif : 8 € par personne
Gratuit pour les moins de 12 ans

Accès au Parc Chanot.
Rond-point du Prado - 13008 Marseille

En métro : ligne Bougainville-Ste Marguerite Dromel, arrêt station Rond Point du Prado.

En bus : lignes directes Rond-point du Prado : n° 19, 21, 22, 23, 41, 44, 45, 72, 83.

En voiture : par l'autoroute Nord A7: Lyon, Paris, Bruxelles direction Marseille Gare St Charles, puis direction Castellane. Prendre l'avenue du Prado jusqu'au rond-point du Prado Parc Chanot.

Par autoroute A50 de Toulon, suivre Mazargues, puis Parc Chanot - Parc des Expositions.

En avion : Liaisons Aéroport - Gare St Charles. Navette toutes les 20 mn de 4h30 à 23h www.navettemarseilleaeroport.com

A savoir : l’Aéroport Marseille Provence offre gracieusement le parking aux visiteurs de Mahana Marseille pour tout séjour réservé pendant le salon.

Toutes les infos sur www.salonmahana.com
Nouveauté 2011 : une librairie du voyage vous permet de trouver votre guide idéal - DR : A.B.
Nouveauté 2011 : une librairie du voyage vous permet de trouver votre guide idéal - DR : A.B.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:14
A.B.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com