Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Avril 2007 - 15:12

MSC met à l’honneur les navires Serenata et Fantasia


Deux cérémonies phares : la découpe de la première tôle du MSC Serenata et la cérémonie des pièces du MSC Fantasia, ont mis à l'honneur les deux navires en cours de construction.



Le MSC Fantasia et le MSC Serenata sont les deux plus gros navires jamais construits par un armateur européen. MSC Fantasia et MSC Serenata seront livrés respectivement à l’automne 2008 et au printemps 2009.

MSC Croisières a mis à l’honneur ces deux méga paquebots de classe post-panamax avec deux cérémonies phares aux chantiers Aker Yards à Saint-Nazaire mercredi 11 avril : la découpe de la première tôle du MSC Serenata et la cérémonie des pièces du MSC Fantasia.

Dans le respect de la tradition maritime, deux pièces d’or déposées par l’armateur et le constructeur ont été soudées au pied du mât.

La pièce MSC Croisières est issue de la famille Aponte. Madame Rafaela Aponte a été récompensée au conservatoire de Genève comme meilleure pianiste. La pièce, qu’elle a reçu en trophée, sera scellée au mât du MSC Fantasia.

Ces deux événements furent animés par le Président Directeur Général de la compagnie, M. Pierfrancesco Vago,le Dirceteur Général de MSC Croisières France, M. Laurent Py et le Directeur Général de Aker Yards, France, M. Jacques Hardelay.

www.msccroisieres.fr

MSC Fantasia et MSC Serenata en quelques chiffres :

· Tonnage : 133 000 BRT
· Longueur : 333 mètres
· Largeur : 37,92 mètres
· 1 637 cabines (dont 1 260 avec balcons)
· 90 suites
· 3 971 passagers
· 1 313 membres d’équipage
· Vitesse maximale de croisière : 23 nœuds
· 17 ponts
· 25 ascenseurs
· 27 000 m2 d’espaces publics
· 3 piscines extérieures et 1 piscine intérieure avec toit coulissant
· 1 centre de remise en forme incluant 1 spa
· 6 000 m2 d’espace pour les restaurants
· 1 discothèque panoramique

« La Dolce Vita » est un concept incluant : 100 cabines avec balcon à l’avant du navire dotées de majordome, d’un concierge, d’une piscine, d’un solarium, d’un salon dédié, et d’un accès spécifique au centre de remise en forme.

Ces deux navires mesurent 40 mètres de plus que ceux de la série MSC Musica, et accueillent 900 passagers supplémentaires. La Longueur de ses deux navires représente 6 fois la Tour de Pise et mesure 10 mètres de plus que le Tour Eiffel. La hauteur du navire représente l’équivalent d’un immeuble de 23 étages.

Jeudi 12 Avril 2007 - 15:25
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com