Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Juillet 2009 - 07:48

MSC Splendida : baptisé en grandes pompes samedi dernier


Le MSC Splendida, sister ship du Fantasia, a été baptisé ce samedi 4 juillet à Saint Nazaire à la forme Joubert. TourMaGazine.fr est à bord et reviendra tout au long de la semaine sur les différents aspects qui font de ce bateau un produit hors normes.



MSC Splendida : baptisé en grandes pompes samedi dernier
Le MSC Splendida, sister ship du Fantasia, a été baptisé ce samedi 4 juillet à Saint Nazaire à la forme Joubert. La cérémonie de changement de pavillons a eu lieu en présence de la marraine du navire, Rafaela Aponte, épouse de l'armateur, également présent. Particularité : ce bateau bénéficie de l'espace MSC Yatch Club.

La cérémonie à Saint Nazaire a débuté samedi par l’échange des drapeaux français, italien et panaméen sur fond des hymnes nationaux, les pavillons italien et panaméen venant se substituer au pavillon français. La cérémonie s’est achevée par la coupe de ruban, le baptême au champagne et les traditionnels trois coups de sirène.

M.M. Jacques Hardelay, DG de STX Europe, Gianluigi Aponte, propriétaire de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, son PDG, Erminio Eschena, Directeur Général France de la compagnie et Giuliano Bossi, le commandant du paquebot, assistaient à la cérémonie en présence de la marraine Rafaela Aponte.

MSC Splendida : baptisé en grandes pompes samedi dernier
C'est a elle qu'est revenu l'honneur de couper le ruban lors de la cérémonie. Très impliquée dans la conception de chaque navire, elle en suit chacune des étapes de leur construction, du design initial au choix des couleurs et des matériaux.

« Nous sommes ravis de réceptionner ce fabuleux nouveau navire » a rappelé le PDG de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago.

« Pionnier dans sa démarche d’engagement en faveur du respect de l’environnement, le MSC Splendida, dixième paquebot de la flotte, marque par ailleurs un tournant stratégique dans l’évolution de MSC Croisières.

Le programme d’investissements de 5,5 milliards d’euros initié en 2003 arrivant à son terme, nous nous réjouissons de l’arrivée du MSC Magnifica en 2010 !
».

Le dernier né de la compagnie ainsi que son sister-ship, le MSC Fantasia, baptisé en décembre dernier, sont les plus gros paquebots jamais construits pour un armateur européen. Tous deux mesurent 333 m de long, 66.8 m de haut, et peuvent accueillir 3 959 passagers chacun.

Le MSC Splendida a quitté Saint-Nazaire le 4 juillet pour une croisière pré-inaugurale, via le Port de Vigo en Espagne, puis Lisbonne, Malaga, Palma et Marseille avant d’arriver à Barcelone le samedi 11 juillet pour la cérémonie officielle de baptême qui aura lieu le lendemain.

TourMaGazine.fr est à bord et profitera toute cette semaine pour vous présenter ce bateau hors normes et ses particularités. La croisière est actuellement l'un des rares produits à ne pas (trop) souffrir de la crise. A bon entendeur...


Mardi 7 Juillet 2009 - 07:49
Jean da LUZ à bord du Splendida

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com