Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Mai 2006 - 14:00

Lyon : accès perturbés à l'aéroport et à la gare TGV

Travaux au niveau de la bifurcation des autoroutes A432 et A42, en mai et en juillet


En raison de travaux menés par Autoroutes Paris-Rhin-Rhône au niveau de la bifurcation des autoroutes A432 et A42, des perturbations sont attendues au niveau des accès à l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV en mai et en juillet 2006. L'aéroport recommande à ses passagers et à leurs accompagnants de prendre les précautions nécessaires.



L'Hôtel de ville et la place des Terreaux
L'Hôtel de ville et la place des Terreaux
Dans le cadre du chantier d'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute A42 engagé en 2005 par Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, société concessionnaire, des travaux sont en cours depuis le début du mois de mars 2006. Ils comportent en particulier la réalisation de voies dites d'entrecroisement, destinées à faciliter et à sécuriser les échanges avec l'A432 desservant l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Les informations à retenir

Ces travaux vont nécessiter ponctuellement la fermeture de bretelles d'accès à l'A432 depuis l'A42, au cours de deux périodes continues de quatre jours (jour et nuit), ainsi que six coupures nocturnes de l'A42 dans chaque sens, entre les diffuseurs n°5 de Saint-Maurice de Beynost et n°6 de Balan :

  • Fermeture d'accès à l'A432 depuis l'A42 :

    - du 2 mai 10h au 5 mai 16h, accès fermés dans les sens Lyon vers Saint Exupéry et Saint Exupéry vers Genève

    - du 19 juin 10h au 22 juin 16h, accès fermés dans les sens Genève vers Saint Exupéry et Saint Exupéry vers Lyon

  • Fermetures nocturnes de l'A42 entre Saint-Maurice de Beynost et Balan (21h - 6h, sauf week-ends et jours fériés) :

    - du 29 mai au 2 juin et du 6 au 8 juin, accès fermés dans les sens Lyon vers Saint Exupéry et Saint Exupéry vers Genève

    - du 3 au 7 juillet et du 10 au 12 juillet, accès fermés dans les sens Genève vers Saint Exupéry et Saint Exupéry vers Lyon.

    Les fermetures d'accès sont programmées dans le cadre d'un plan de gestion du trafic, validé par les autorités préfectorales.

Les précautions à prendre

Rallongeant l'accès à la plate-forme aéroportuaire d'environ 8 à 10 kilomètres selon les itinéraires, Lyon-Saint Exupéry recommande à ses passagers et à leurs accompagnants de prendre des précautions supplémentaires en terme de temps de parcours.

Un dispositif d'outils de communication et d'information à destination des clients a été mis en place en collaboration entre Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry, afin de prévenir et d'informer le plus en amont possible les automobilistes, dont :

- le guide détaillé des fermetures, disponible au péage, dans les espaces clients Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV

- le site dédié www.travaux-A42.com, avec un service gratuit d'abonnement à l'Alerte e-mail

- www.parisrhinrhone.com (trafic en temps réel et prévisions de trafic)

- Audiotel 0892 68 107 7 (0,34 EUR ttc/mn - diffusion en continu du dernier message Autoroute Info - tapez 01 pour Ain)

- Info services 0825 45 107 7 (numéro Indigo - 0,15 EUR ttc/mn - un opérateur répond aux questions, de 5 h à 21 h du lundi au vendredi, de 8h à 17 h les samedis et de 9 h à 18 h les dimanches).

- 107.7 FM

- Information spéciale sur www.lyon.aeroport.fr

Jeudi 4 Mai 2006 - 14:17
Jean Da Luz

News | Transport | Croisière



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice



Hébergements


Commentaire




RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com