Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Juin 2006 - 08:53

Lyon-Saint Exupéry : perturbations d'accès sur l’A42 dès ce lundi

Détail des prochaines fermetures de l’A42


Dans le cadre des travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A42, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône programme deux nouvelles coupures de l’autoroute A42 susceptibles de générer des perturbations de circulation, notamment au niveau des accès à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV.



Lyon-Saint Exupéry : perturbations d'accès sur l’A42 dès ce lundi
Du lundi 19 juin à partir de 10h au jeudi 22 juin jusqu’à 16h, les fermetures de bretelles d’accès de jour et de nuit concernent le sens Genève vers l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et le sens Aéroport Lyon-Saint Exupéry vers Lyon.

Les automobilistes circulant sur l’A42 en venant de Genève pour prendre l’A432 en direction de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry pourront sortir au diffuseur n°5 (Saint-Mauricede- Beynost) pour reprendre l’A42, puis l’A432.

Depuis l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry, les automobilistes se dirigeant vers Lyon pourront sortir au diffuseur n°6 (Balan) puis reprendre l’A42 en direction de Lyon.
Durant les 2 nuits du mercredi 28 juin et du jeudi 29 juin, de 21h à 6h, l’A42 sera fermée entre les diffuseurs n°5 (Saint-Maurice-de-Beynost) et n°6 (Balan) dans le sens Lyon vers Genève.

Les accès suivants seront fermés :

• de Lyon (A42) vers l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry (A432)
• de Lyon vers Genève
• de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry (A432) vers Genève (A42)


Les usagers, sur l’autoroute A42, devront sortir au diffuseur n°5 (Saint-Maurice-de-Beynost) dans le sens Lyon vers Genève. Ils pourront emprunter l’itinéraire S9 jusqu’à l’entrée du diffuseur n°6 (Balan), afin de poursuivre leur trajet sur l’A42 en direction de Genève ou reprendre la direction de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Les accès à la plate-forme aéroportuaire étant allongés d’environ 8 à 10 kilomètres selon les itinéraires, Lyon-Saint Exupéry recommande à ses passagers et à leurs accompagnants de prendre des précautions supplémentaires en termes de temps de parcours.

Par ailleurs, de nouvelles restrictions de circulation concernant l’accès à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV interviendront durant les prochaines semaines :

coupures nocturnes de l’A42 dans le sens Genève vers Lyon entre les diffuseurs n°6 (Balan) et n°5 (Saint-Maurice-de-Beynost), du lundi 3 au vendredi 7 juillet et du lundi 10 au mercredi 12 juillet, de 21h à 6h, entraînant des fermetures d’accès autoroutiers à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV.

Le guide détaillé des fermetures est téléchargeable sur le site www.travaux-A42.com et disponible au péage, dans les espaces clients Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à la gare TGV avec un service gratuit d’abonnement à l’« Alerte e-mail »

Il est aussi dispo sur :

- www.parisrhinrhone.com (trafic en temps réel et prévisions de trafic),
- Audiotel 0892 68 107 7 (0,34 € ttc/mn - diffusion en continu du dernier message Autoroute Info - tapez 01 pour Ain)
- Info services 0825 45 107 7 (numéro Indigo - 0,15 € ttc/mn - un opérateur répond aux questions, de 5 h à 21 h du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h les samedis et de 9 h à 18 h les dimanches).
- 107.7 FM Autoroute Info
- Information spéciale sur www.lyon.aeroport.fr
- Flash Information à toutes les entreprises du site de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry
- Mise à disposition de 5 000 dépliants d’information aux points névralgiques de
l’aéroport, chez les loueurs de voitures, auprès des agences de voyages des secteurs
touchés

Lundi 19 Juin 2006 - 09:00
La Rédaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com