Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 17 Mars 2008 - 11:28

Lyon-Saint Exupéry : l'aéroport lance un simulateur de vol en ligne

comprendre les procédures de départs et d'arrivées de l'aéroport


L’Aéroport Lyon-Saint Exupéry vient de créer un simulateur de vol simplifié, téléchargeable à partir de son site web. Outil pédagogique ludique, il permet de mettre en évidence la manière dont évoluent les avions, au départ et à l’arrivée de l’aéroport et de mieux en faire comprendre les problématiques.



Lyon-Saint Exupéry : l'aéroport lance un simulateur de vol en ligne
Dans un objectif de fournir à ses riverains des informations claires et précises sur le trafic aérien, l’aéroport l’aéroport vient de créer Simulys, un simulateur de vol simplifié. Cet outil pédagogique ludique est téléchargeable gratuitement via le site internet de l’aéroport sur www.lyon.aeroport.fr et est destiné à toutes les personnes désireuses d’en savoir davantage sur les trajectoires d’approche et de décollage.

L’internaute prend la place du pilote et doit suivre un cheminement aérien représentant les trajectoires optimales d’atterrissage ou de décollage, au dessus d’une carte 3D indiquant les communes survolées. 12 cas de figures standard sont proposés selon le type d’avion, à réacteur ou à hélices, et les conditions météorologiques.

Ce simulateur de vol a aussi pour objectif d’ouvrir le dialogue avec les riverains, souvent soucieux de comprendre les trajectoires empruntées, les avions étant parfois obligés d’en dévier, pour des raisons diverses mais le plus souvent justifiées (orage, vent violent…). "Le médiateur reste bien entendu disponible pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les riverains et de manière plus générale, le grand public.", précise le communiqué de presse.

Mardi 18 Mars 2008 - 08:09
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com