Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Juin 2010 - 11:47

Lyon By Night : découvrez la ville des lumières de nuit tout l'été


Jusqu'au 25 septembre 2010, les autobus à Impériale du Grand Tour accueillent touristes et curieux lyonnais tous les samedis soir de 22h à 23h à 4 mètres de hauteur pour une visite nocturne des monuments lyonnais éclairés par la ville.



Lyon By Night à découvrir jusqu'au 25 septembre 2010 - DR
Lyon By Night à découvrir jusqu'au 25 septembre 2010 - DR
Lumières... sur Lyon la nuit. Jusqu'au 25 septembre 2010, les autobus à Impériale du Grand Tour accueillent touristes et curieux lyonnais tous les samedis soir de 22h à 23h pour une visite spéciale Lyon By Night.

Au fil des rues, pendant une heure, les monuments lyonnais se découvrent alors autrement. L’éclairage urbain offre une nouvelle manière de regarder les merveilles de Lyon.

Une manière aussi pour la Ville de rappeler son expertise en matière de création lumière. Chaque année, la Fête des Lumières (autour du 8 décembre) attire toujours plus de touristes. Et constitue aujourd’hui un rendez-vous incontournable.

Départ et arrivée Place Bellecour avec sa célèbre statue de Louis XIV en passant par les plus beaux quartiers et places qui font la renommée de la ville : Place des terreaux, quartier St Georges, Vieux Lyon, quartier St Paul, Berges du Rhône et ses péniches festives, place des jacobins…

60 minutes pour voir ou revoir les célèbres monuments et curiosités éclairés de la capitale rhônalpine.

De l'Opéra de Lyon, à l'Hôtel de ville et sa fontaine Bartholdi, en passant par les murs peints du quartier de la Martinière, la vue sur la basilique Notre Dame de Fourvière et l’antenne relais, ou encore l'Eglise St Nizier…

Les infos pratiques

Tarif : 15 euros. Réservation obligatoire, seules les 53 places du haut sont disponibles.

Information-Réservation : office de tourisme de Lyon zu 04 72 77 69 69, de 9h à 18h ou sur www.lyon-france.com

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:47
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com