Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 16 Juillet 2013 - 15:37

Lonlay l’Abbaye : la Biscuiterie de l'Abbaye est devenue un lieu touristique

presque 10 000 visiteurs par an


Depuis sa création en 1964, la Biscuiterie de l’Abbaye ouvre ses portes au public et accueille de plus en plus de visiteurs. Avec presque 10 000 visiteurs par an, l’entreprise normande, labellisée « Destination Entreprise » et « Normandie Qualité Tourisme », est devenue un lieu touristique à ne pas manquer !



Lonlay l’Abbaye : la Biscuiterie de l'Abbaye est devenue un lieu touristique
L’entreprise familiale accueille de nombreux curieux chaque année afin de faire découvrir la fabrication des biscuits, dont le traditionnel Sablé de l’Abbaye.

Muni d’une blouse et d’une coiffe, les visiteurs sont guidés au cœur des ateliers de l’usine. Pétrissage, façonnage, cuisson et conditionnement n’ont plus aucun secret pour eux.

Au cours de cette visite gratuite, les visiteurs découvre également son histoire : de la naissance du Sablé de l’Abbaye à l’entreprise aujourd’hui, ainsi que les actions menées autour de sa démarche développement durable.

Touristes, professionnels, associations, scolaires, entreprises,… en individuel ou en groupe, tout le monde peut visiter la Biscuiterie de l’Abbaye.

Après 45 minutes de découverte au milieu des odeurs alléchantes de chocolat, caramel ou fruits, les visiteurs achèvent leur circuit par une dégustation des spécialités de biscuits, notamment le dernier-né : le Petit Normand, et passent par le magasin d’usine avec la possibilité de faire quelques emplettes.

Visite gratuite de la Biscuiterie de l’Abbaye toute l’année sur réservation au 02.33.30.64.64.
Route du Val – 61700 Lonlay l’Abbaye - Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Site web : www.biscuiterie-abbaye.com

Lundi 22 Juillet 2013 - 19:27
Mathilde LIOT


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com