Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Novembre 2007 - 14:59

Londres : un Noël so british

Calendrier des évènements de Noël


Noël arrive à grands pas et que l'on soit grands ou petits, on aime flâner dans les rues, s'émerveiller devant les vitrines des magazins et dénicher des cadeaux originaux... Pour cela, cap sur Londres, le temple du shopping et de l'émerveillement. Tour d'horizon des boutiques et des évènements incontournables à quelques semaines de Noël.



La Patinoire Hampton Court
La Patinoire Hampton Court
Nous sommes tous des enfants dans l’âme, et c’est pour cette raison que notre émerveillement devant les devantures des magasins à Noël est toujours aussi intense. Noël rime avec magie, surprises… et cadeaux ! Des traditionnelles illuminations aux petites boutiques trendy il n’y a qu’un pas, et c’est à Londres qu’on le fait.

Harrods et la magie de Noël. Bien plus qu’un grand magasin, Harrods est un lieu de pèlerinage pour les adeptes du shopping à Londres. Ce grand magasin de luxe vieux de 150 ans est renommé pour son service exquis et ses produits haut de gamme. Le client est véritablement roi et le magasin s’engage à satisfaire ses moindres exigences. Dès le mois de novembre, le magasin se transforme en véritable hotte de Noël débordante de guirlandes et de présents. Des touristes du monde entier se pressent autour du magasin pour admirer les « plus belles vitrines de Noël du monde ».
87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Londres SW1
Information :
www.harrods.com

Londres : un Noël so british
Hamleys, le temple du jouet. Hamleys est l’un des plus grands magasins de jouets au monde. Fondé en 1760, Hamleys s’implante sur Regent Street en 1881. Fournisseur de jouets de la famille royale depuis des générations, c’est une véritable institution.

Sur 7 étages, il offre de quoi gâter les plus jeunes mais aussi tous ceux qui sont restés de grands enfants : de la dernière console de jeux aux poupées victoriennes, sans oublier les déguisements et les trains électriques, Hamleys est un vrai paradis. Cette année, les « frosty friends », de jolies petites peluches de pingouin et d’ours polaires, et les « Noël Christmas Bears », oursons de noël estampillés Hamley’s, seront de merveilleux souvenirs d’un Noël outre-manche.
196 Regent Street, Londres W1
Information :
www.hamleys.co.uk/icat/xmas

Harvey Nichols, pour un Noël chic. Grand magasin à la fois chic, classique et branché, Harvey Nichols présente outre les grands noms internationaux de la mode, de la beauté et du design, une étonnante sélection de produits gastronomiques haut-de-gamme. Pour Noël, le magasin propose une large palette de « Christmas Boxes », boîtes-cadeaux, qui permettent d’assembler spécialités gastronomiques de tous les pays, vins et spiritueux. De quoi réaliser des cadeaux originaux et savoureux !
109-125 Knightsbridge, Londres SW1
Information :
www.harveynichols.com

Selfridges. Il reste l’un des incontournables d’Oxford Street. Cette année le magasin a même créé un labyrinthe spécial semé d’embûches et de surprises et qui mène au Père Noël : du 29 novembre au 24 décembre, « Santa’s Grotto » plongera petits et grands dans un monde magique. Mais glamour et beauté ne sont pas en reste puisque Noël est aussi synonyme de tenues festives et de mise en beauté pour tous ! « Golden Glamour », du 23 novembre au 3 décembre, propose à tous les étages des stands dédiés à la beauté, au maquillage, avec des conseils de professionnels, les dernières nouveautés pour être au top pour les fêtes.
400 Oxford Street, Londres W1A 1AB
Information :
www.selfridges.com

Liberty. Le célèbre magasin Liberty se métamorphose à Noël en Caverne d’Ali Baba, véritable festival de couleurs, de violets vibrants, bleu, fuchsia et orange. Ces couleurs flamboyantes se retrouvent dans les assiettes de céramique peintes à la main, les coussins, ou encore les célèbres tissus et les étoles. Liberty est également une bonne adresse pour dénicher de ravissantes décorations de Noël, ou encore de multiples idées cadeaux (vaste choix de carnets, boites, cadres, albums-photos…).
214-20 Regent Street, Soho, Londres W1R
Information :
www.liberty.co.uk

Londres : un Noël so british
D'autres adresses tendances vous attendent également du côté de Bond Street, Brick Lane et le quartier indien, à Canary Wharf au sud-est de la Tamise.

Quant aux budgets les plus modestes, ils ne seront pas en reste : Londres regorge de marchés pour tous les « dénicheurs » de trésors cachés et autres perles rares ! Camden pour les vêtements, Greenwich ou Spitalfields pour des cadeaux originaux et insolites ou Portobello pour les bijoux et accessoires. Pour les amateurs de jardins et de plantes, exotiques et londoniennes, à chouchouter et empaqueter, le Columbia Road Flower Market est ouvert tous les dimanches matin de 8h à 14h.


Pour en savoir plus : www.visitlondon.com/events/christmas

Les événements de Noël

Illuminations d’Oxford Street – le 20 novembre 2007
Les illuminations des rues de Londres sont réputées mondialement et chaque année, les éclairages symboliques d’Oxford Street (20/11), de Bond Street (le 22/11) et de Regent Street (07/11) créent l’événement avec un parterre de célébrités et d’artistes Britanniques présents pour appuyer sur « l’interrupteur ».

Information : www.regentstreetonline.com / www.oxfordstreet.co.uk /www.newwestend.com

L’Arbre de Noël de Trafalgar Square : du 6 décembre 2007 au 6 janvier 2008
Ce gigantesque Sapin de Noël constitue à lui seul une tradition qui dure. Cadeau de la Norvège en remerciement du soutien et de l’aide des Britanniques lors de la 2è guerre mondiale, il est devenu depuis un émerveillement permanent pour les plus petits et les plus grands. Du 11 au 23 décembre, de 17h30 à 21h, des Christmas Carolls sont repris en chœur quotidiennement à son pied.

Information : www.visitlondon.com/events/detail/1246446

Les patinoires dans Londres : Hiver 2007-2008

Noël à Londres ne serait pas le même sans ses patinoires extérieures de plus en plus nombreuses ces dernières années, aux quatre coins de la ville !

Parmi les principales :
- Somerset House reste l’une des plus populaires (du 28 novembre au 28 janvier), au cœur de la ville sur le Strand, illuminée par des torches et des éclairages féeriques.
- Canary Wharf se transformera en paradis de la glisse en habillant de glace son Canada Square Park de glace du 18 novembre au 18 février.

Ou encore Old Royal Naval College à Greenwich, Hampton Court Palace et la Tour de Londres. Les jardins et parcs suivent le mouvement comme à Kew Gardens, Alexandra Gardens à Windsor et Hampstead Heath.

Information et réservations : www.londonicerinks.com / www.somersethouseicerink.com / www.canarywharficerink.com

Les Marchés de Noël
Pour les grands, les marchés de Noël sentent déjà le « mulled wine », sorte de vin chaud à la cannelle, et les « mince pies », ces petits gâteaux aux fruits confits. Parmi le grand nombre de marchés qui fleurissent pour l’occasion, il ne faut pas rater le célèbre marché couvert de Covent Garden, au cœur de Londres, dont le magnifique sapin s’allume le 16 novembre.
Information : www.coventgardenmarket.co.uk (rubrique « What’s On »).

Le 25 novembre, c’est au tour du Marché de Greenwich de s’illuminer pour célébrer Noël. Le Père Noël en personne se chargera de la tâche à partir de 14h30.
Information : www.greenwichmarket.net

Great Christmas Pudding Race - samedi 8 décembre 2007
Chaque année, cet événement pour le moins excentrique attire une foule de curieux. Les participants, costumés, s’affrontent dans une course relais exceptionnelle autour de la Covent Garden. De 11h30 à 13h, les puddings flageolent et les enfants rigolent, et ce pour la bonne cause : tous les fonds récoltés sont reversés à la fondation de recherche contre le Cancer. Information : www.xmaspuddingrace.org.uk

Mardi 20 Novembre 2007 - 08:39
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com