Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 17 Janvier 2017 - 17:28

Londres, New York et Paris, les meilleures destinations shopping au monde

Un guide d'achat réalisé par ShopAlike.fr


Peu de guides touristiques répondent de façon complète à la question primordiale pour grand nombre de voyageurs : où peut-on faire du shopping ? L’équipe ShopAlike, constituée d’experts en shopping de tous horizons, a réuni tout son savoir-faire pour créer le guide ultime des 30 meilleures destinations de shopping au monde.



Londres, New York et Paris, les meilleures destinations shopping au monde
Le classement des villes a été établi en fonction de leur nombre de magasins (luxe, high street, vintage et beauté), du prix des transports publics (ticket de métro ou de bus) ainsi que du prix d’un café latte au Starbucks, ces deux derniers indiquant le coût de la vie.

Pour ce faire, le nombre de boutiques (luxe / high street / vintage / beauté), a été divisé par le nombre d’habitants de chaque ville respective. À ce ratio est attribué un certain nombre de points.

Chaque ville se voit donc attribuer un certain nombre de points. Pour obtenir le classement final, on multiplie cette somme de points par un coefficient « indice du coût de la vie » (obtenu grâce au prix d’un ticket de transport et celui d’un café latte).

Grâce à son nombre de magasins de luxe et produits de beauté, Paris obtient la troisième place du podium ! Ces caractéristiques reflètent l’image de luxe associée à la capitale et fait honneur aux grands maîtres couturiers et parfumeurs parisiens qui font la renommée de la France à travers le monde.

L’offre de la capitale en matière de friperies et de magasins de seconde-main est toutefois insuffisante pour lui permettre de détrôner Londres et New York de leur première et deuxième place respective.

Pour en savoir plus : ShopAlike.fr

Le guide et son classement des 30 meilleures destinations shopping au monde s’appuie sur les témoignages de 33 bloggeurs venant des quatre coins du monde plus de 390 photos et la présentation de 60 concept stores, 30 rues commerçantes et 30 centres commerciaux.

Mardi 17 Janvier 2017 - 17:59
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com