Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Août 2006 - 15:07

Londres : British Airways prévoit un retour à la normale vendredi

Renforcement des mesures de contrôle


Bristish Airways prévoit un retour à la normale de son trafic au départ de Londres vendredi. 19 vols européens et domestiques devraient encore être annulés jeudi au départ d'Heathrow. La compagnie conseille aux passagers de s'enregistrer sur Internet pour éviter les longues files d'attente, suite à la mise en place des nouvelles mesures de sécurité.



Londres : British Airways prévoit un retour à la normale vendredi
Le gouvernement français a annoncé le 11 août dernier de nouvelles mesures de contrôle dans les aéroports suite aux menaces terroristes en Grande-Bretagne (voir encadré ci-dessous).

Si Air France a annoncé un retour à la normale de son trafic vers Londres, British Airways de son côté prévoit aujourd'hui jeudi, l'annulation de 19 vols européens et domestiques au départ de Londres Heathrow. La compagnie a annoncé un retour à la normale pour vendredi.

Au départ de Londres Gatwick la compagnie devrait assurer normalement son programme aujourd'hui. Enfin, tous les vols BA Connect seront également opérés.

BA conseille l'enregistrement en ligne

La compagnie britannique conseille aux passagers d'effectuer leur enregistrement en ligne afin d'éviter les files d'attente à l'aéroport. le gestionnaire des aéroports londoniens (BAA) conseille de son côté sur son site Internet, de se présenter en avance à l'enregistrement, précisant que "la ponctualité des vols continue de s'améliorer".

A noter : "Les autorités britanniques ont diminué le niveau de menace terroriste de "critique" à "sévère" (attaque hautement probable)." selon la rubrique "Conseils aux voyageurs" du site du Quai d'Orsay, actualisée le 14 août dernier.

"Les mesures de sécurité dans les aéroports sont assouplies : chaque passager peut emporter un bagage à main (45cm*35cm*16cm). Aucun liquide, gel, pâte, lotion n’est accepté à l’exception des médicaments faisant l’objet d’une prescription après vérification et de nourriture pour bébé qui doit être goûtée par la personne accompagnant l’enfant. Il est recommandé de ne rien placer dans les bagages à main qui puisse contenir un liquide."

Les voyageurs qui se rendent aux USA au départ de Londres, devront également passer un deuxième contrôle, précise BAA.

Renseignements supplémentaires : www.britishairways.com
www.baa.co.uk

Renforcement des mesures de contrôle dans les aéroports français

Selon le communiqué de presse paru sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile, "suite à la décision prise le 11 août dernier par le Gouvernement, le ministère des Transports, de l’Équipement, du Tourisme et de la Mer précise les modalités du renforcement du contrôle des bagages de cabine pour les vols à destination des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Israël.

Pour les vols à destination des trois pays signalés, la compagnie aérienne devra assurer une fouille à 100 % des bagages de cabine des passagers avant l’embarquement.
Il est rappelé que de façon générale –quelle que soit la destination- les passagers passent déjà à 100% sous des détecteurs de masses métalliques, et que leurs bagages de cabine passent à 100% aux rayons X. Une fouille manuelle est ensuite opérée de manière aléatoire pour rechercher d’éventuels produits prohibés qui ne seraient pas détectés par les appareils en question.

Pour les destinations sensibles indiquées, ce dispositif de droit commun est donc complété par une fouille complémentaire à 100% des bagages de cabine, juste avant d’embarquer dans l’avion.

Cette fouille complémentaire, comme l’ensemble du dispositif d’inspection-filtrage dans les aéroports, a pour but la recherche des objets et substances interdites par la réglementation française. Pour les vols à destination de ces trois pays, il est désormais interdit d’emporter en cabine, toute substance liquide ou sous forme de gel.

Au titre de cette décision, sont considérés comme liquides et gels notamment les boissons, shampooings, lotions et crèmes, dentifrice, gel coiffant et autres substances de même consistance. Seuls restent autorisés les aliments pour nourrissons et les médicaments essentiels ou prescrits par une ordonnance au nom du passager.

Ces produits interdits en cabine restent autorisés dans les bagages de soute. Il est rappelé que les bagages de soute passent à 100% dans des appareils spécialisés (tomographes) dans la détection d’explosifs.

Il est fortement conseillé aux passagers, de façon générale et tout particulièrement pour les trois destinations faisant l’objet de mesures renforcées, de limiter au strict nécessaire les bagages emportés en cabine. Réduire leur volume et leur contenu et respecter la limitation à un seul bagage par personne facilitera le passage de tous aux contrôles."

Jeudi 17 Août 2006 - 09:04
Céline Eymery - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com