Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 1 Juin 2006 - 13:44

Loire-Atlantique : dans la peau d'un ''Jeune Aventurier''

''Jeunes Aventuriers - Les visites dont tu es le héros'', saison 2


Le Comité Départemental du Tourisme de Loire-Atlantique a lancé la deuxième saison de ''Jeunes Aventuriers - Les visites dont tu es le héros''. Pour cette édition, 18 sites se sont associés à l'opération pour faire découvrir aux enfants les trésors et richesses culturelles du département. Le but est simple : découvrir un mot mystère tout en s'amusant et en apprenant.



Loire-Atlantique : dans la peau d'un ''Jeune Aventurier''
La Loire-Atlantique offre une grande diversité de sites à visiter. Passionné d’histoire et d’architecture, amoureux de nature, ami des animaux, fouineur de traditions ou chasseur d’insolite : chacun y trouve son bonheur. Bonheur souvent partagé en famille lors d’un week-end ou d’un séjour.

18 sites partenaires

Partant de ce constat, le Comité Départemental du Tourisme de Loire-Atlantique a décidé d'accorder une place privilégiée à tous les enfants, de 6 à 12 ans, en créant : ''Jeunes Aventuriers - Les visites dont tu es le héros'', dont 18 sites culturels, divers et variés sont partenaires. Le coup d'envoi de la 2ème saison a été lancé il y a quelques semaines.

Le principe est simple. Arrivant en famille sur un site (un musée par exemple) choisi au préalable, l'enfant est accueilli en visiteur privilégié. A son arrivée, on lui remet un carnet de jeu ainsi qu’un crayon. Il est maintenant paré pour vivre son aventure de Jeune Aventurier.

Chaque site du réseau «Jeunes Aventuriers» propose de deux à quatre rôles différents totalement adaptés aux enfants filles ou garçons, de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans. Ces jeux sont remis gratuitement à chaque enfant.

Dans la peau d'un personnage

Il rentre alors dans la peau d’un personnage ayant une mission s’intégrant parfaitement à la visite. Celui-ci peut-être un chercheur d'or, un chasseur de fantômes, un reporter animalier, un archéologue etc. Ainsi, dans la peau de son personnage, il doit découvrir le mot ''mystère'' en répondant à 6 questions.

L'avantage de cette opération dédié aux jeunes, est que l’enfant peut aborder sa visite différemment et la vivre pleinement pendant que ses parents, tout en l’aidant si besoin, visitent le site. Et cerise sur le gâteau, l'enfant reçoit un diplôme personnalisé et spécifique à son rôle.

Loire-Atlantique : dans la peau d'un ''Jeune Aventurier''
Des jeux simples pour gagner

Les jeux ont été soigneusement élaborés avec une agence spécialisée et en collaboration avec les dix-huit sites partenaires. Les jeux sont simples et ne nécessitent pas de connaissances préalables pour que l’enfant puisse réellement s’intéresser au contenu. Il lui suffit de bien observer.

Avec un style inspiré de la BD et un langage simple, l’univers de l’enfant est entièrement respecté en privilégiant l’humour, l’imagination et la clarté. Afin de se glisser au mieux dans la peau du personnage, la mixité des héros a été respectée. Le principe est simple : tout le monde doit gagner... et tous vos chérubins, vont gagner.

Retrouvez tous les sites participants sur www.jeunesaventuriers.fr

Comité Départemental du Tourisme de Loire-Atlantique
11 rue du Château de l’ Eraudière
44 306 Nantes Cedex 3
Tél : 02-51-72-95-40 - Fax: 02-40-20-44-54

Jeudi 13 Juillet 2006 - 10:15
A.L - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com