Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 27 Juin 2008 - 08:18

Location de voiture : homme/femme mode d'emploi

Etude réalisée par Auto Escape


Selon une étude réalisée par Auto Escape, courtier français spécialisé dans la location de voitures de tourisme, si les femmes sont majoritaires dans l’organisation du séjour, ce sont les hommes qui choisissent le véhicule.



Location de voiture : homme/femme mode d'emploi
Pourquoi louer un véhicule ? Qui s’occupe de la location ? Quel est le véhicule idéal ? C’est à ces questions qu’ont répondu les français lors d’une enquête*, réalisée en mars 2008 par Auto Escape, courtier français spécialisé dans la location de voitures de tourisme.
 
Pour des vacances en toute liberté
 
Avec une voiture de location, les vacanciers recherchent la liberté. Ils ont 70 % à choisir ce mode de transport pour être autonomes. Ils souhaitent pouvoir circuler librement dans le pays visité et sillonner les routes à leur gré. Ils sont réguliers car plus de 90 % des personnes interrogées sont amenées à louer de une à six fois, un véhicule dans l’année.
 
Quant à la voiture idéale entre la berline climatisée, le break monospace, le 4x4 ou le cabriolet, c’est la berline, avec 60 %, qui l’emporte que ce soit sous le soleil des Antilles, en France ou sur la route 66. Effectivement, on comprend que le vacancier choisisse en priorité le confort, surtout en vacances ! Le cabriolet ne retient que 25 % des suffrages pour les séjours aux Antilles. Quant à la montagne, le 4X4 reste le grand vainqueur.

Entre l’homme et la femme, qui fait quoi ?

On peut noter que 51 % des femmes interrogées louent une voiture pour un usage personnel et les hommes utilisent plus ce service à titre professionnel (66% contre 49 % pour un usage personnel).

Dans un couple, c’est majoritairement la femme qui s’occupe de l’organisation du séjour mais lorsque la question du choix du véhicule se pose, c’est l’homme qui intervient à 61 % que ce soit en France ou à l’étranger. On retrouve cette position lorsque c’est l’homme qui s’occupe de l’organisation du voyage car seulement 7 % des femmes interviennent dans le choix de la voiture.

* Etude réalisée sur un échantillon de 676 personnes clientes d’Auto Escape, 50% d’hommes et 50% de femmes. Questionnaire adressé par mail au mois de mars 2008.

Vendredi 27 Juin 2008 - 08:30
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com