Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 3 Décembre 2009 - 07:33

Location de voiture : c'est le moment de réserver pour les fêtes


Crise oblige, le nombre de voitures en location a fortement diminué. Notamment à l'étranger. A moins d'un mois des fêtes de fin d'année, si vous avez prévu de louer un véhicule pour vos prochaines vacances. Foncez car il n'y en aura pas pour tout le monde !



Les prix ont flambé, surtout à l'étranger / DR
Les prix ont flambé, surtout à l'étranger / DR
Les spécialistes s'accordent sur ce point : pour un voyage en voiture de location à Noël et au Nouvel An, il est impératif de réserver le plus tôt possible.

"Attendre la dernière minute, c’est prendre le risque de ne trouver aucune voiture sur place ou alors seulement à un tarif exorbitant", explique Geoffroy Dickson, directeur de Locationdevoiture.fr.

Car cette année, crise oblige, l'offre s'est réduite. "Les flottes des loueurs sont, comparées à l’année dernière, clairement réduites. Particulièrement sur les îles comme dans les Baléares ou les Canaries encore en Guadeloupe ou en Martinique, peu de voitures seront disponibles à la location" prévient le responsable du site de location en ligne.

Alors les premiers à se manifester seront les premiers servis. Et ceci est d’autant plus vrai pour des catégories spéciales comme les minibus.

50 % plus cher à Majorque

Pour ne pas trop débourser, les vacanciers doivent réserver le plus en avance possible.

En France, les tarifs restent encore relativement stables. Mais à l'étranger, pour de nombreux destinations prisées, la réduction de la flotte a déjà un impact non négligeable sur les prix.

Pour preuve : une Renault Clio pour les vacances de Noël à Majorque coûte près de 50% plus cher que l’année dernière.

A Barcelone, les prix ont augmenté de 27% en moyenne. Pour le Portugal et l’Irlande, les clients doivent débourser 20% de plus.

Un circuit en voiture de location en Australie ou en Afrique du Sud, par exemple au Cap, coûte respectivement 7 et 5% plus cher.

Certaines destinations, comme les USA et l’Italie, restent malgré tout épargnées par cette inflation tarifaire.


Jeudi 3 Décembre 2009 - 07:34
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com