Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 19 Septembre 2006 - 15:21

Location auto : Hertz met ses voitures au vert...

le loueur joue la carte des véhicules plus écolos


Avec sa collection verte, Hertz propose un choix de véhicules plus écologiques et plus économiques en carburant. Dès le 1er octobre 2006, environ 6 800 véhicules de petite et moyenne cylindrée, ainsi que de grandes cylindrées à transmission automatique et manuelle, seront proposées en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Italie.



Location auto : Hertz met ses voitures au vert...
Avec la Collection verte, Hertz deviendrait le premier loueur de voitures à offrir une gamme spécifique de véhicules plus écologiques. Au Benelux, parmi les voitures sélectionnées on retrouve la Fiesta 1.4 TDCI et de la Focus 1.6 5D, mais également la Volvo 50 1.6D et l’Audi 180 D 5D AUT.

Tandis qu’au niveau européen, les clients pourront opter pour des Fiesta 1.4 TDCI, Mégane D 5CV, Focus 1.6 TDCI, Octavia TDI et de nombreux autres modèles.

Les critères pour polluer…un peu moins

Pour déterminer les modèles de voitures concernés, Hertz a étudié à la fois les émissions de carbone et les niveaux de consommation pour effectuer le tri et choisir quels véhicules remplissaient les critères de la Collection verte.

Les clients seront rassurés de savoir que les voitures de la 'Collection verte' ont un débit de CO2 pondéré inférieur à 140 g/km. Tous les véhicules de la gamme consomment entre 5,8 et 3,6 l/100 km.

Les critères de la 'Collection verte' atteignent déjà l'objectif moyen de l'accord volontaire de réduction des émissions de CO2 fixé par l'UE pour l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA – Association of European Automobile Manufacturers), soit un maximum de 140 g/km de CO2 maximum d'ici 2008.

La France en fin d’année

Hertz ajoutera également des véhicules hybrides à double carburant à son parc européen. Les clients pourront les réserver par marque et modèle. Dans la catégorie hybride, la Toyota Prius 1,5 est déjà disponible en Belgique.

Le lancement de la Collection verte en Europe s'inscrit dans le cadre de l'initiative mondiale de Hertz, entamée en septembre 2006 aux États-Unis. La gamme sera également disponible en France, Allemagne, Espagne et Suisse avant la fin de 2006, ce qui porte à 50 le nombre total de lieux proposant la collection.

Au moment de réserver leur automobile, les clients devront simplement spécifier qu'ils souhaitent réserver un véhicule de la Collection verte.

Mercredi 20 Septembre 2006 - 02:20
La rédaction (M.Gh.) - michel.ghesquiere@skynet.be

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com