Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Mars 2007 - 00:51

Liste noire : dix nouvelles compagnies privées de dessertes

3e mise à jour de la liste communautaire


La Commission européenne a adopté ce lundi la 3e mise à jour de la liste communautaire des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne. A noter que depuis la dernière version, 3 transporteurs ont été retirés de cette liste noire et que 5 pays ont banni des transporteurs figurant sur cette liste. Enfin, 10 nouveaux transporteurs y ont été ajoutés.



Les décisions adoptées par la Commission concernent 2 compagnies aériennes, Phuket Air (Thaïlande) et DAS Air Cargo / Dairo Air Services (Ouganda/Kenya), qui ont été retirées de la liste communautaire parce qu’elles « ont corrigé les graves carences en matière de sécurité qui avaient initialement entraîné leur interdiction en Europe. »

Par ailleurs, 49 transporteurs ont disparu de la liste en raison de l’arrêt de leurs activités. Ceci parce que leur pays a retiré (ou refusé de renouveler) leur certificat ou qu’ils ont décidé eux-mêmes d’y mettre un terme.

Ce retrait concerne des transporteurs du Kazakhstan (2), de la République démocratique du Congo (6), de la République du Liberia (1), de Guinée équatoriale (33) et de la République kirghize (7).

Par ailleurs, dix transporteurs ont été ajoutés à la liste communautaire pour une interdiction totale, il s'agit de compagnies créées en République kirghize (4), en Guinée équatoriale (1) et en République démocratique du Congo (5).

Liste noire : dix nouvelles compagnies privées de dessertes
De son côté la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) fait l'objet d'une restriction opérationnelle qui l'autorise à utiliser uniquements ses avions Boeing 777 pour ses opérations dans la Communauté.

La restriction opérationnelle en vigueur pour Air West (Soudan) a évolué vers une interdiction totale, de nouvelles carences ayant même été constatées pour le seul avion dont l'exploitation était encore autorisée dans la Communauté.

5 transporteurs bulgares et 9 russes interdits dans leurs pays

Enfin, la Commission a pris note de la décision de la Bulgarie d'interdire à cinq transporteurs bulgares (Air Sofia, Bright Aviation Services, Heli Air Services, Skorpion Air et Vega Airlines) d'exercer leurs activiés dans les autres États membres de l'UE ainsi qu'en Islande, Norvège et Suisse[2].

Il s'agit d'une décision à caractère provisoire en attendant la mise en oeuvre de mesures correctives appropriées, qui seront réexaminées conjointement par la Commission et les autorités bulgares dans quelques semaines.

À la suite des consultations avec la Commission, la Russie a décidé aussi mi février, d'interdire à neuf transporteurs nationaux – Aero Rent, Tatarstan, Atlant Soyuz, Aviakon Zitotrans, Centre Avia, Gazpromavia, Lukoil, Russian Sky (Russkoe Nebo) et Utair – d'effectuer des vols uniques et des vols charter dans la Communauté. Certains vols peuvent néanmoins être autorisés, dans des cas exceptionnels et moyennant des contrôles stricts.

Vous trouverez en pièce jointe la liste exhaustive des Cies interdites par l'UE

http://ec.europa.eu/transport/air-ban/pdf/list_fr.pdf http://ec.europa.eu/transport/air-ban/pdf/list_fr.pdf


Mardi 6 Mars 2007 - 00:59
La Rédaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com