Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 11 Septembre 2007 - 13:25

Liste noire : 2 nouvelles compagnies aériennes interdites dans l'UE

5ème mise à jour de la liste communautaire


La Commission européenne a mis à jour, mardi 11 septembre 2007, la liste noire des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne. Deux nouveaux transporteurs y ont été ajoutés, l’un Ukrainien, Ukrainian Mediterranean Airlines, et l’autre iranien, Mahan Air.



La Commission européenne a adopté mardi 11 septembre, la cinquième mise à jour de la liste communautaire de compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne, établie en mars 2006 et déjà modifiée en juillet dernier.

Cette nouvelle liste remplace la précédente et est immédiatement disponible sur le site Internet de la Commission : http://ec.europa.eu/transport/air-ban/.

Par ce biais, la Commission interdit au sein de l’Union européenne deux nouvelles compagnies aériennes jugées peu sûres, l’une d’Ukraine, Ukrainian Mediterranean Airlines, et l’autre iranienne, Mahan Air.

« Cette nouvelle mise à jour démontre encore une fois que la liste noire est un instrument vivant que la Commission peut utiliser à tout moment si nécessaire et ce sans attendre les révisions trimestrielles » a souligné dans un communiqué de presse M. Barrot, Vice-président de la Commission chargé des transports.

Sur base de notifications présentées par plusieurs Etats-membres, la Commission a auditionné les transporteurs aériens Ukrainian Mediterranean Airlines et Mahan Air ainsi que les autorités nationales de l’aviation civile responsables de leur supervision. Elle a également consulté le Comité d’experts de la sécurité aérienne des Etats membres chargé d’assister la Commission en la matière qui a approuvé l’adoption de mesures d’interdiction à l’unanimité.

Accès direct à la liste noire : CLIQUEZ ICI

Mardi 11 Septembre 2007 - 13:27
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com