Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 13 Novembre 2007 - 08:30

Libye : les passeports doivent désormais êtres traduits en arabe

Le Quai d'Orsay conseille de reporter les voyages vers la Libye


Les autorités libyennes demandent désormais que les passeports des ressortissants européens soient traduits en arabe. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur dimanche dernier dans la plus grande discrétion, même l'ambassade de Libye à Paris ne serait pas au courant de cette nouvelle législation.



Les autorités libyennes exigent désormais que les passeports des ressortissants européens soient traduits en arabe, au titre d’une nouvelle législation qui est entrée en vigueur dimanche (Voir encadre ci-dessous).

Cette réglementation est passée pour le moins inaperçue. Certains passagers ont ainsi essayé les platres de cette nouvelle mesure. Un vol pour la Libye en provenance de Paris avait été contraint dimanche de rebrousser chemin avec ses 172 passagers. Ces derniers n'ont pu descendre de l'appareil. Les autorités libyennes avaient par ailleurs refusé de laisser monter dans l’avion les passagers français présents à l’aéroport de Sebha qui devaient prendre leur vol retour pour Paris. Ils ont depuis finalement pu rentrer en France.

La France conseille de ne pas se rendre en Libye

"La France qui a précisé qu'elle est en train de se concerter avec ses partenaires européens pour "obtenir des clarifications" de la part du régime du président Kadhafi. En attendant, elle conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre en Libye" et reporter leur voyage, selon Europe 1. Même l'ambassade de Libye à Paris ne serait pas au courant de cette nouvelle législation, toujours selon le site Internet de la Radio.

Pour répondre à cette nouvelle demande, la compagnie Afriqiyah Airways a informé dans un courrier, qu'elle a mis en place un Service de Traducteurs en poste à l'aéroport au Comptoir Afriqiyah pour les départs du jour. Le coût de la traduction est de 50 euros par passager.


Les recommandations du Quai d'Orsay

"A la suite d’une modification sans préavis de la réglementation libyenne en matière d’entrée et de sortie du territoire, il est recommandé aux Français souhaitant se rendre en Libye de reporter leur séjour et de prendre contact avec les autorités consulaires libyennes en France afin de connaître les nouvelles dispositions réglementaires. Cette nouvelle réglementation s’applique de manière rétroactive, les personnes ayant déjà leur visa sont également concernées.

Voir l’annuaire des représentations étrangères en France : Cliquez ici "

Source Conseils aux Voyageurs - Ministère des affaires étrangères

Mardi 13 Novembre 2007 - 09:56
C.E

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com