Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Février 2011 - 07:50

Libye : le Quai d'Orsay recommande "de différer tout voyage"


Le Quai d'Orsay vient de publier une information de dernière minute sur la Libye. Extrait du communiqué.



Concernant la Libye, le quai d'Orsay vient de publier une recommandation en cette fin de journée, lundi 21 février 2011 :

"Il est instamment recommandé de différer tout voyage à destination de la Libye. Il est demandé à tous les Français sur place de se signaler à l’ambassade et de rester joignable en permanence.

"Des manifestations ont lieu depuis quelques jours en Libye. Par mesure de prudence, il est recommandé d’éviter les lieux de rassemblement et de contacter, le cas échéant, les chefs d’îlots et l’Ambassade. Il est, par ailleurs, fortement recommandé d’éviter de prendre des photos ou des films.

"En raison de la situation prévalant dans la partie orientale du pays, il est vivement recommandé aux Français de passage ou résidant en Cyrénaïque de quitter cette région. Pour ceux de nos compatriotes qui malgré cette recommandation resteraient en Cyrénaïque, ils doivent limiter leurs déplacements, rester éloignés des attroupements et demeurer chez eux le plus possible, en particulier la nuit.

"De même, en raison des menaces actuelles dans la zone sahélienne, il est vivement recommandé à l’ensemble des Français, résidents ou de passage, de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, notamment dans le sud libyen, et de faire preuve de la plus extrême vigilance".

En savoir plus : rubrique Dernière minute du Quai d'Orsay

A NOTER que l'espace aérien au-dessus de Tripoli a été fermé jusqu'à nouvel ordre, lundi 21 février 2011 au soir, selon un porte-parole de l'armée autrichienne, qui comptait pouvoir évacuer des ressortissants européens vers Malte à bord d'un avion de ses forces aériennes.

Mardi 22 Février 2011 - 07:56
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com