Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:16

Liban : les raisons du crash d'Ethiopian Airlines restent inexpliquées


Le mystère autour du crash d'Ethiopian Airlines reste entier. En effet, deux jours après que le Boeing 737 de la compagnie se soit écrasé en mer au large du Liban, quelques minutes seulement après son décollage, seule l'épave a pu être à approximativement localisée mais pas les boîtes noires.



Les boîtes noires sont toujours actuellement recherchées par les enquêteurs afin de comprendre pourquoi l'appareil a dévié de la trajectoire indiquée par la tour de contrôle.

"La tour de contrôle a dit au pilote d'aller à droite mais l'avion est allé dans une autre direction, peut-être parce que c'était trop tard car l'avion était déjà pris dans une tempête", a affirmé mercredi un responsable du ministère de la Défense à un journaliste de l'AFP.

"A ce stade, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agissait d'une erreur du pilote car nous ne savons pas ce qui s'est passé", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.

Pas de conclusions hâtives

Les différents responsables libanais ont cependant mis en garde contre les conclusions hâtives qui mettraient en cause le pilote.

Deux enquêteurs du Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile et trois experts américains du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) sont sur place et participent également à l'enquête.

Le Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est abîmé en mer lundi quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Beyrouth, à 02H30 locales (00H30 GMT), avec 90 personnes à bord, dont 54 Libanais, dont aucun n'a en principe survécu. Il était en pleine tempête.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:23
la rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com