Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 21 Octobre 2009 - 16:42

Les fjords norvégiens élus plus belle destination touristique du monde


Une fois encore, les fjords norvégiens ont été élus comme destination touristique la plus célèbre et emblématique par le magazine National Geographic Traveler.



Les fjords norvégiens ont été à nouveau distingués / DR
Les fjords norvégiens ont été à nouveau distingués / DR
Un beauté à coup le souffler. Les fjords norvégiens viennent d'être élus plus belle destination touristique du monde par le magazine National Geographic Traveler.

Pas moins de 400 experts du tourisme se sont penchés sur cette sélection.

Ils ont pris en compte plusieurs critères comme la qualité environnementale et écologique, l'intégrité sociale et culturelle ou encore l’état de conservation des bâtiments historiques et sites archéologiques.

Ils ont placé les fjords norvégiens en tête de leur liste des destinations exceptionnelles. Un choix parmi plus d'une centaine d'autres lieux.

Ce classement des destinations les plus célèbres et emblématiques de la planète est mené depuis six ans. Et les fjords norvégiens sont arrivés en tête à trois reprises. En 2007, la Norvège a également été élue pour sa région des Lofoten à la troisième place du classement des plus belles îles du monde.

Ce prix renforce davantage la reconnaissance de la Norvège en tant que destination touristique.

En 2008, plus de 100 000 passagers étrangers (dont 7 500 français) ont découvert les fjords et la côte norvégienne, entre Bergen et Kirkenes, avec le spécialiste de la destination, Hurtigruten.

Pour y aller : le groupe Hurtigruten organise des croisières, en vente dans toutes les agences de voyages et au 01 58 30 86 86 et sur le site www.hurtigruten.fr

Vendredi 30 Octobre 2009 - 08:02
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com