Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les excursions nature aux portes de Melbourne



Phillip Island : la parade des pingouins

Les excursions nature aux portes de Melbourne
A deux heures de route de Melbourne se trouve l’une des attractions les plus connues de la région : Phillip Island. L’île abrite en effet une vaste colonie de manchots pygmées, les plus petits de leur espèce. Chaque soir, ces animaux d’à peine 30 cm de haut sortent de l’eau pour rejoindre leurs abris creusées dans les dunes afin d’y passer la nuit. Des promenades en bois sont aménagées pour permettre aux visiteurs d’admirer les animaux sans déranger leur intimité. L’île abrite aussi une réserve de koalas, un lieu de protection et de sauvegarde de ces superbes marsupiaux. Grâce à des passerelles construites dans les eucalyptus, il est facile de les observer. Enfin, des croisières sont organisées pour partir à la rencontre des phoques et autres oiseaux migrateurs qui vivent sur les côtes de l’île.

Daylesford & Macedon Ranges, le pays des Spa

Les excursions nature aux portes de Melbourne
A seulement une heure de route de Melbourne se trouve une région bénie pour les amateurs de détente et de bien-être : Daylesford & Macedon Ranges, surnommée le pays des spa. Près d’une quarantaine de sources minérales ont été découvertes dans cette station thermale. Les plus importantes furent rapidement aménagées pour créer un établissement de cure. Mais dans la rue principale de Daylesford, chaque villa victorienne a accroché son petit panneau « Day spa » et propose divers programmes de relaxation. En 2008, le plus ancien centre thermal d’Australie, le Hepburn Bathhouse & Spa a rouvert ses portes. Ce luxueux temple du bien-être abrite près de 30 salles de traitement, qui utilisent les eaux de source aux vertus apaisantes et rajeunissantes.

Mornington Peninsula : un petit air de Méditerranée

Les excursions nature aux portes de Melbourne
Située à 90 km de Melbourne, sur la partie est de la baie de Port Philip, la péninsule de Mornington est depuis toujours le lieu de villégiature préféré des Melburnians. Beaucoup logent à Sorrento, une ville qui a conservé tout son charme grâce à ses nombreux bâtiments historiques. Ici, les activités sont essentiellement tournées vers l’océan : farniente sur la plage, dégustations de produits de la mer, promenades en voilier et pour les plus chanceux, nage avec les dauphins.

De l’autre coté de la péninsule, on peut visiter Flinders, un hameau de pêche du XIXe siècle et pousser la balade jusqu’à l’ancien phare de Cape Schanck. Il s’élève à près de 100 mètres au dessus de la côte déchiquetée. Mais le point culminant de la côte reste la montagne d’Arthur Seat, à 305 mètres d’altitude. On peut s’y rendre grâce à un télésiège.

Les excursions nature aux portes de Melbourne
La région est également très connue pour son patrimoine gastronomique et viticole. L’arrière pays foisonne de vignobles et de vergers, dissimulés dans les collines ondoyantes de Red Hill. Près de 60 caves et restaurants proposent aux visiteurs de déguster les cépages locaux, comme le Pinot Noir ou le Chardonnay et des spécialités culinaires.

Mardi 20 Avril 2010



Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés