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Lundi 29 Avril 2013 - 13:08

Les coffrets-cadeaux VIPBox placés en liquidation judiciaire

Possibilité de se tourner vers FriendlyMoment.com


Proventis, la société éditrice des coffrets cadeaux VIPBox a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de grande instance de Strasbourg, le 15 avril 2013, mais plus de 8 000 coffrets inutilisables seraient toujours en circulation. Sans compter ceux encore en vente dans la grande distribution. De nombreux clients ne pourront pas être remboursés. Mais ils pourront se tourner vers un site Internet qui leur propose de racheter leurs coffrets-cadeaux, même inutilisables, à prix coûtant.



La société Proventis qui les édite ayant été placée en liquidation judiciaire, les coffrets-cadeaux VIPBox sont désormais inutilisables - Capture d'écran
La société Proventis qui les édite ayant été placée en liquidation judiciaire, les coffrets-cadeaux VIPBox sont désormais inutilisables - Capture d'écran
Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de coffrets cadeaux VIPBox. Le 15 avril 2013, Proventis, la société alsacienne qui les édite, a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du Tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg.

Par conséquent, les coffrets cadeaux pour lesquels les titulaires n'ont toujours pas réservé de prestations sont désormais inutilisables. Les partenaires qui y sont référencés n'étant plus réglés, ils refusent de prendre de nouvelles réservations.

Et pourtant, selon certaines estimations, il resterait entre 8 000 et 10 000 coffrets non-utilisés en circulation en France. Ce qui nous donne au moins autant de consommateurs en rade.

Sans compter ceux qui restent encore en vente dans le circuit de la grande distribution.

Proventis était en règle

Heureusement, Proventis est en règle avec la législation qui régit le secteur touristique dans l'Hexagone. Immatriculée au registre d'Atout France, elle dispose d'une garantie financière auprès de la Caisse d’Épargne et de Prévoyance.

C'est auprès de cet établissement que les clients concernés doivent déposer leurs déclarations de créances. La banque a alors trois mois pour leur proposer un remboursement ou, éventuellement, une prestation équivalente.

Mais tout le monde ne pourra pas être indemnisé. C'est notamment le cas des personnes qui ont un coffret mais qui n'ont encore rien réservé comme nous l'évoquions plus haut.

Pourtant, tout n'est pas perdu pour eux. Ils peuvent faire appel aux services de FriendlyMoment.com.

Solution de repli

Cette jeune start-up française propose de racheter à prix coûtant les coffrets-cadeaux. Qu'ils soient encore valables ou non.

Le montant du produit est crédité sur le compte en ligne de l'utilisateur. Ce dernier a ensuite la possibilité de dépenser cette somme pour choisir une activité de groupe que propose le site Internet.

L'offre de rachat est valable pendant une année complète à compter de la date de réception initiale du coffret.

Ce n'est pas le Pérou, mais c'est toujours mieux que rien !

Lundi 29 Avril 2013 - 13:42
Pierre Coronas



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