Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Janvier 2007 - 14:36

Les Seychelles plus sublimes que jamais grâce au 3D

1er diaporama du genre sur l’archipel


Des paysages à crever l’écran, des sourires que l’on croirait contempler de visu. Un fonds musical rythmé et une voix à la Harrison Ford pour mettre des mots sur un décor…sans nom ; tels sont les ingrédients à succès de Seychelles 3D, le diaporama promotionnel présenté jeudi par l’Office de Tourisme.



L’Office de Tourisme des Seychelles fait partie des pionniers du secteur à avoir choisi d’utiliser la technique 3D pour valoriser l’image de son pays. Les paysages de Mahé, Praslin, ou encore de l’île aux oiseaux s’en trouvent sublimés.

Le tournage du diaporama Seychelles, entre ciel et mer a pris du temps, plusieurs mois, notamment en raison d’une météo parfois capricieuse. « Quatre séjours de quinze jours sur place pour réunir toutes ces images », témoigne Raymond Sahuquet, le réalisateur. S’en est suivie une phase de montage et de calage particulièrement pointue.

La 3D sur les hôtels

Le document, qui dure un quart d’heure, a reçu un bon accueil, jeudi midi à Paris, auprès de quelques dizaines de professionnels férus de la destination.

« Beaucoup d’agences de voyages organisent des soirées à thème et des conférences, ce qui leur donnera l’occasion, après nous en avoir fait la demande, de présenter ce premier diaporama à leurs clients », explique Bernadette Willemin, directrice de l’Office de Tourisme.

Raymond Sahuquet, réalisateur de ce film en 3D, aux côtés de Bernadette Willemin, dir. du Conseil National du Tourisme des Seychelles
Raymond Sahuquet, réalisateur de ce film en 3D, aux côtés de Bernadette Willemin, dir. du Conseil National du Tourisme des Seychelles
La sortie d’un second module est prévue dans les prochains mois, avec cette fois-ci un panorama en 3D du parc hôtelier. L’objectif est d’améliorer le contenu et la forme du produit au fil du temps, et des suggestions.

Partenaire initial de cette aventure, Air Seychelles est déjà conquis par le résultat. « C’est saisissant, cela ne peut pas laisser indifférent le public», estime Gilles Gosselin, directeur France et Benelux de la compagnie aérienne. « Ce format de projection est idéal pour mettre en valeur la nature exceptionnelle de l’archipel. »

Renseignements : info@tourismeseychelles.com

Vendredi 26 Janvier 2007 - 14:38
Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com