Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 18 Juin 2013 - 11:35

Les Pays de la Loire : plus de 2500 km de pistes cyclables pour les fêlés de la petite reine !


Région du vélo par excellence, les Pays de la Loire dédient plus de 2500 km de pistes cyclables aux amoureux de la petite reine ! Randonnées sportives ou petites balades en bord de mer ou dans les vignobles, la bicyclette se vit à son rythme et selon ses envies en région Pays de la Loire ! Voici une sélection d’itinéraires, de séjours clefs en main et de bons plans pour passer un merveilleux été sur deux roues !



Les Pays de la Loire : plus de 2500 km de pistes cyclables pour les fêlés de la petite reine !
La Loire à Vélo

Immense route touristique, La Loire à Vélo alterne routes peu fréquentées et pistes cyclables : 800 km de long pour une véloroute unique en France !

Aménagée dans les 2 sens, elle relie Cuffy dans le Cher à St Brévin Les Pins en Loire-Atlantique ! Elle traverse des régions et des villes aux mille richesses. Un itinéraire au fil du plus long fleuve de France : une véritable vallée aux merveilles !

Pour s’initier aux vins d'Anjou : Les caves du Domaine Delaunay

Depuis plusieurs générations, la famille Delaunay se consacre à ses 45 hectares de vignobles situés dans les aires d'appellations "Coteaux de la Loire et Coteaux du Layon ", à l'élaboration et l'élevage de ces grands vins d'Anjou. Une pause dégustation s’impose !
www.laloireavelo.fr

La Vélodyssée


Avec cet itinéraire, il est possible de rejoindre Roscoff à Hendaye, en passant par les Pays de la Loire ! 1400km de véloroute (80% en pistes cyclables) qui en font le circuit à vélo le plus long de France.

Elle traverse 10 départements côtiers avec en toile de fond, l’océan Atlantique ! Dédié à un public large, la Vélodyssée s’envisage pour un week end, une journée ou des vacances itinérantes.

Pour découvrir une ville en été : Le Voyage à Nantes !

Une déambulation au cœur de Nantes qui propose un itinéraire dans la ville matérialisé par une ligne au sol reliant tous les sites culturels dans lesquels sont présentées des expositions. Incontournable !
www.lavelodysee.com

Le chemin de halage en Mayenne

C’est un paysage exceptionnel qui attend les cyclistes le long de la Mayenne, au fil des 105 km de cet itinéraire cyclable.

Les paysages alternent falaises et prairies. Sur un chemin aménagé et parfaitement plat, des bornes indiquent le nombre de kilomètres parcourus et des panneaux présentent l’histoire de la navigation, le patrimoine bâti ainsi que la faune et la flore !

Une randonnée cyclable où se mêlent passionnément la culture et la nature !

Pour faire une pause gourmande :le restaurant le Grand hôtel à Mayenne

Une table qui séduira tous les amateurs de mets délicats pour son raffinement, sa diversité et son cadre merveilleux ! Une belle manière d’allier l’effort sur les routes et le réconfort autour d’une belle table !
www.mayenne-tourisme.com

La Sarthe à vélo

Les vertes prairies, les épaisses forêts, les bocages ombragés, les petits villages de caractère et les vignobles réputés où il fait bon s'arrêter. Au départ de La Chartre-sur-le-Loir, ce sont 55 kilomètres de pistes cyclables qui défilent tout au long du Loir.

Des pupitres thématiques informent les cyclotouristes sur les paysages, la faune et la flore. Entre boucles (de 20 à 70 km) au départ des campings et parcours itinérants, de nombreuses formules sont proposées. En famille, il sera judicieux de privilégier les voies vertes, sans voiture. D'anciennes voies ferrées aux abords de La Flèche ou du Lude ont été spécialement réhabilitées.

Une pause ludique en famille : le zoo de la flèche

1 200 animaux des 5 continents à découvrir au cœur d’un espace nature de 14 hectares. Un moment de détente et de découverte à apprécier en famille !
www.vallee-du-loir.com

La Vendée à vélo

Prêt pour le tour de la Vendée à Vélo ? En famille ou entre amis, il est possible de parcourir le département en toute sécurité sur les différents circuits sillonnant les paysages vendéens aussi surprenants que variés.

Marais Poitevin, littoral Atlantique, bocage vendéen ou balade sur les îles, chacun peut construire son itinéraire idéal : 1000 de km de parcours aménagés, dont 350 km en pistes cyclables. Pour préparer son séjour, il est possible de télécharger l’appli « Vendée Vélo » !

Pour découvrir un lieu unique et préservé : L’éco-musée le Daviaud : un espace naturel préservé de 60 hectares de marais où il est possible d’admirer des animaux rares et surprenants et de découvrir les marais salants en activité …Un moment de détente assuré au cœur de la nature vendéenne !
http://vendee.velo.fr


LE SAVIEZ-VOUS ?

La Loire à Vélo a son appli !

L’application mobile officielle de « La Loire à Vélo » est désormais disponible en français et en anglais en version iPhone et Android. Pour s’en munir, il suffit de la télécharger gratuitement sur son Smartphone, depuis l’App Store ou le Play Store.

C’est la première application dédiée à l’ensemble de l’itinéraire cyclable de « La Loire à Vélo ». Idéal pour planifier tous ses itinéraires à l’avance ou au cours de la balade !
http://m.loireavelo.fr/

Un nouveau dispositif web pour les touristes à vélo !
Mis en ligne à la mi-juin, ce nouveau site internet, présente, en quelques clics l’offre vélo en Pays de la Loire. L’ensemble des grands itinéraires sont présentés.

Une cartographie permet de valoriser le domaine cyclable de la région. Séjours, actualités… www.velo.enpaysdelaloire.com permet aux amoureux de la petite reine de se laisser séduire par cette destination touristique, qui se positionne comme LA région du vélo !

L’opération Train Vélo Loire !
Du 15 juin au 15 septembre 2013, l’Interloire fait voyager votre vélo gratuitement et sans réservation d’Orléans jusqu’au Croisic. Les Régions Centre et Pays de la Loire mène, durant tout l’été, avec la SNC, une opération de service spécifique d’accueil des vélos dans des voitures aménagées à bord du train Interloire allant d’Orléans au Croisic.

Au vu du succès de cette opération (près de 6 000 vélos transportés, 92% de satisfaction) et de la demande croissante observée pour ce type de prestations, les partenaires ont décidé de renouveler l’opération cet été, en allongeant la période de disponibilité du service.
www.laloireavelo.fr




Mardi 18 Juin 2013 - 17:37
Laëtitia Tatard



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com