Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Octobre 2006 - 14:18

Les 13 destinations qui revoient leur billet d’avion à la baisse

Etude comparative pour la saison hiver 06/07


Leader sur le marché de la réservation de billets d’avion en ligne, GO Voyages présente une étude comparative sur l’évolution du prix des billets d’avion sur ses 22 premières destinations vendues pour la saison hiver 06/07 par rapport à celle de 05/06, ainsi que l’évolution de la demande des consommateurs en matière de destinations.



Les 13 destinations qui revoient leur billet d’avion à la baisse
En moyenne, GO Voyages constate une baisse de 5% du prix des billets d’avion pour cet hiver, avec une moyenne de 600€ TTC pour l’hiver 06/07 contre 628 euros TTC pour l’hiver dernier.

Les 5 destinations les plus demandées pour l'hiver 06/07
1 – Sénégal
2 – Thaïlande
3 – Guadeloupe
4 – Réunion
5 – Martinique

Les 5 destinations les plus demandées en 05/06
1 – Réunion
2 – Sénégal
3 – Thaïlande
4 – Guadeloupe
5 - Usa

Le Sénégal a le vent en poupe cet hiver et se hisse à la première place. Les prix des vols associés à la proximité de la destination, la notion de sécurité et le capital-sympathie pour ce pays lui confèrent des atouts indéniables.

En ce qui concerne les destinations longs courriers, on observe un regain pour la Thaïlande et la Guadeloupe, destinations « soleil d’hiver » par excellence. Les bons prix des vols sur la Thaïlande ainsi que l’impact des campagnes de communication pour les Caraïbes participent également à cet effet.

Les conséquences du Chikungunya ont fait malheureusement chûter la Réunion qui, de la 1ère place l’an passé passe à la 4ème place cet hiver. Les USA sortent du top 5, un élément sans doute lié à la mauvaise communication sur le nouveau passeport à lecture optique.

La croissance des destinations

Les 5 plus fortes croissances
1 – Maroc
2 – Inde
3 – Argentine
4 – Royaume-Un
i5 – Tunisie

Les 5 plus faibles croissances
1 – Australie
2 – Brésil
3 – Réunion
4 – Usa
5 – Ile Maurice

Le Maroc, l’Inde et le Royaume-Uni affichent de bonnes croissancesen relation directe avec la baisse des tarifs aériens sur ces destinations.En revanche, malgré l’augmentation de +109 euros sur le prix de ses billets, l’Argentine réalise la 3ème meilleure croissance.

La Tunisie, destination soleil prisée en hiver se classe dans le top 5 des meilleures croissance, alors que le prix des tarifs aériens est quasi identique. Une destination, avec le Maroc, qui remporte toujours d’excellents suffrages auprès des vacanciers.

L’Australie et le Brésil réalisent les 2 plus faibles croissances : un état de fait lié indéniablement à de substantielles augmentations des tarifs aériens sur ces destinations. On ne s’étonnera pas non plus que La Réunion affiche la 3ème plus faible croissance : une courbe en fléchissement, conséquence de l’épidémie de Chikungunya l’hiver dernier.

Ecart des prix sur les 22 première destinations vendues

Affichant l’écart de prix le plus intéressant, l’Inde enregistre 98 euros de moins sur ses billets d’avion. Le Maroc, dont les compagnies aériennes se livrent une concurrence notoire, présente lui aussi une baisse de ses tarifs aériens tout comme le Royaume-Uni dont les compagnies déploient de nombreux efforts pour lutter contre la concurrence de l’Eurostar.

La Réunion en raison de l’épidémie de Chikungunya présente de meilleurs tarifs aériens pour cet hiver et offre donc une plus grande compétitivité cette saison avec 18 euros de moins sur le prix du transport aérien.

Au global, on constate que 13 destinations affichent des baisses de prix sur leur billet d’avion alors que 8 destinations sont en hausse cet hiver, dont principalement des destinations longs-courriers sur lesquelles l’offre des vols réguliers est plus importante.

Inde

-98 euros

Portugal

-1 euro

Maroc

-66 euros

Tunisie

-1 euro

Royaume-Uni

-28 euros

Sénégal

0 euro

Chine

-21 euros

Martinique

+17 euros

Réunion

-18 euros

Canada

+22 euros

Guadeloupe

-7 euros

Mexique

+26 euros

Thaïlande

-5 euros

Usa

+30 euros

Maurice

-3 euros

Mali

+30 euros

Italie

-3 euros

Argentine

+109 euros

Vietnam

-3 euros

Australie

+110 euros

Espagne

-2 euros

Brésil

+171 euros


Vendredi 13 Octobre 2006 - 08:43
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com